Dernières actualités de la région : Irak

Voir les indicateurs pour ce pays.

Vous trouverez ci-dessous, les dernières actualités pour la région : Irak

  • 2014 : une année dévastatrice pour les enfants.

    © UNICEF/NYHQ2014-2061/Romenzi

    Pour des millions d’enfants, l’année 2014 aura été marquée par la peur, le désespoir et l’horreur. Victimes de conflits au cours desquels ils ont été exposés à une violence extrême, recrutés de force, pris pour cible par des groupes armés, les enfants dans le monde ont connu une année particulièrement dévastatrice. Pourtant, de nombreuses crises n’attirent plus l’attention de la communauté internationale.

  • Irak : le courage d’une mère et ses 8 enfants en exil

    © UNICEF Iraq/2014/Knight

    Mère d’une famille de 8 enfants, Shaha a fui sa maison à cause des violences dans le nord-est de l’Irak. Elle a bravé tous les dangers pendant deux semaines d’exil, à travers les zones instables d’Irak et de Syrie, afin de mettre à l’abri sa famille. Aujourd’hui, avec ses enfants ils sont en sécurité dans un camp de déplacés soutenu par l’UNICEF grâce à vos dons.

  • Venir en aide aux déplacés d’Irak : « Une course contre la montre »

    © UNICEF/NYHQ2014-1251/Khuzaie

    La crise en Irak, ce sont plus d’1,4 million de déplacés et de réfugiés, des espaces d’accueil saturés et des conditions de vie dramatiques. C’est pourquoi l’assistance de la communauté internationale doit être immédiate et de très grande ampleur selon Bastien Vigneau, coordinateur d’urgence pour l’UNICEF.