Dernières actualités de la région : Sierra Leone

Voir les indicateurs pour ce pays.

Vous trouverez ci-dessous, les dernières actualités pour la région : Sierra Leone

  • Plus de 60 millions d’enfants menacés

    © UNICEF/NYHQ2014-0974/El Baba

    L'UNICEF lance un appel de 2,7 milliards d’euros – un record – pour venir en aide à 62 millions d'enfants en danger dans des crises humanitaires partout dans le monde. Cela représente un bond de 870 millions d’euros de plus en besoins de financement depuis l’appel de l’année dernière.

  • Vacciner contre la rougeole dans les pays affectés par Ebola

    © UNICEF/NYHQ2014-1921/La Rose

    L’UNICEF aide les gouvernements et les communautés à relancer les programmes de vaccination contre la rougeole dans les pays affectés par Ebola*. Le nombre de cas de rougeole a fortement augmenté dans ces pays où les systèmes de santé sont débordés et des dizaines de milliers d'enfants sont exposés à des maladies mortelles.

  • Une année de crises

    © UNICEF/NYHQ2014-2043/Khuzaie

    En 2014, plus de 15 millions d'enfants ont été pris dans des conflits violents en Irak, en République centrafricaine, au Soudan du Sud, dans l'Etat de Palestine, en Syrie et en Ukraine.  Bilan en vidéo d’une année dévastatrice pour les enfants.

  • 2014 : une année dévastatrice pour les enfants

    © UNICEF/NYHQ2014-2061/Romenzi

    Pour des millions d’enfants, l’année 2014 aura été marquée par la peur, le désespoir et l’horreur. Victimes de conflits au cours desquels ils ont été exposés à une violence extrême, recrutés de force, pris pour cible par des groupes armés, les enfants dans le monde ont connu une année particulièrement dévastatrice. Pourtant, de nombreuses crises n’attirent plus l’attention de la communauté internationale.

  • Ebola : alerte maximale en Afrique de l’Ouest

    © UNICEF/NYHQ2014-1856/Bindra

    L’épidémie d’Ebola continue de se propager en Afrique de l’Ouest. Le cap des 5 000 morts vient d’être franchi dans la région. En réponse à l’apparition de nouveaux cas d’Ebola au Mali et l’augmentation continue des cas en Sierra Leone, l’UNICEF intensifie ses efforts pour aider les pays à risque de la région à se préparer à toute éventuelle épidémie.