Dernières actualités de la région : Syrie

Voir les indicateurs pour ce pays.

Vous trouverez ci-dessous, les dernières actualités pour la région : Syrie

  • Le plus grand des défis

    Le 19 août, nous fêtons la Journée mondiale de l’aide humanitaire destinée à sensibiliser le public à l’aide d’urgence dans les situations de crise et à la nécessité de soutenir ces actions essentielles. L’occasion de revenir sur l’action de l’UNICEF en 2013 dans les situations d’urgence, notamment en Syrie, aux Philippines et en République Centrafricaine.

  • Pourquoi l’UNICEF ? Pour toutes ces belles raisons…

    © UNICEF/NIGB2010-0266/Giacomo Pirozzi

    Pour atteindre les enfants aux quatre coins du monde et leur assurer vaccination, accès à l'eau, nutrition... Pour faire entendre leur voix, pour qu'ils aillent à l'école, pour qu'ils soient protégés... Chaque jour, pour chaque enfant, partout, tout le temps. Et ce, grâce à vous !

  • Syrie, 3 ans de conflit : état de siège pour les enfants

    © Niclas Hammarström

    Trois années de violences, 5.5 millions d’enfants en danger – deux fois plus que l’année dernière – 1 million d’enfants bloqués dans les zones en état de siège… L’UNICEF publie un nouveau rapport qui fait état de l’insupportable situation dont sont victimes les enfants syriens. Et appelle la communauté internationale à prendre six mesures essentielles.

  • Syrie : 3 ans déjà… non à une année de plus !

    ©  UNICEF/ Lebanon 2013/ Ramzi Haidar

    Près de 5,5 millions d’enfants sont affectés par le conflit en Syrie et dans les pays voisins. Le 15 mars, jour des 3 ans de la guerre, sera le point d’orgue d’une grande mobilisation internationale. Tous ensemble d’ici le 15 mars, disons STOP à ce terrible conflit en signant la pétition du collectif « No Lost Generation » pour les enfants syriens !