Dernières actualités de la région : Syrie

Voir les indicateurs pour ce pays.

Vous trouverez ci-dessous, les dernières actualités pour la région : Syrie

  • Syrie, 3 ans de conflit : état de siège pour les enfants

    © Niclas Hammarström

    Trois années de violences, 5.5 millions d’enfants en danger – deux fois plus que l’année dernière – 1 million d’enfants bloqués dans les zones en état de siège… L’UNICEF publie un nouveau rapport qui fait état de l’insupportable situation dont sont victimes les enfants syriens. Et appelle la communauté internationale à prendre six mesures essentielles.

  • Syrie : 3 ans déjà… non à une année de plus !

    ©  UNICEF/ Lebanon 2013/ Ramzi Haidar

    Près de 5,5 millions d’enfants sont affectés par le conflit en Syrie et dans les pays voisins. Le 15 mars, jour des 3 ans de la guerre, sera le point d’orgue d’une grande mobilisation internationale. Tous ensemble d’ici le 15 mars, disons STOP à ce terrible conflit en signant la pétition du collectif « No Lost Generation » pour les enfants syriens !

  • L’avenir en danger des enfants syriens déscolarisés

    © UNICEF/NYHQ2013-1012/ALESSIO ROMENZI

    L’effondrement de la scolarisation des enfants syriens est le pire jamais connu dans la région du Moyen-Orient, selon un rapport publié récemment. Près de 3 millions d’enfants syriens ont dû abandonner leur scolarité, suite à l’enlisement du conflit. Nous devons tout mettre en œuvre pour éviter une génération perdue.