Dernières actualités de la région : Syrie

Voir les indicateurs pour ce pays.

Vous trouverez ci-dessous, les dernières actualités pour la région : Syrie

  • Alima, la grand-mère bienveillante des enfants syriens de Zaatari

    © UNICEF/Jordan-2015/Kubwalo

    Dans le camp de réfugiés syriens de Zaatari en Jordanie, les enfants l’appellent affectueusement « Grand-mère ». À 64 ans, Alima est une femme bienveillante, respectable et respectée. Elle contribue à la préservation de la santé des enfants en s’assurant de la propreté et de l’hygiène du camp, ce qui permet d’éviter les maladies.

  • Plus de 60 millions d’enfants menacés

    © UNICEF/NYHQ2014-0974/El Baba

    L'UNICEF lance un appel de 2,7 milliards d’euros – un record – pour venir en aide à 62 millions d'enfants en danger dans des crises humanitaires partout dans le monde. Cela représente un bond de 870 millions d’euros de plus en besoins de financement depuis l’appel de l’année dernière.

  • Khaled, enfant syrien de 3 ans, sauvé de la malnutrition

    © UNICEF

    Khaled, petit garçon syrien de 3 ans souffrant de malnutrition a été pris en charge par l’UNICEF et ses partenaires. Grâce au traitement, il a pu être sauvé et se rétablir de manière spectaculaire. De très nombreux enfants syriens sont menacés par la malnutrition et ont besoin de notre soutien. Aidez-nous à les sauver !

  • L’UNICEF renforce son assistance pour les enfants syriens face au danger du froid

    © UNICEF/Lebanon 2015/Alessio Romenzi

    Face à des conditions climatiques particulièrement rigoureuses, l’UNICEF renforce son assistance pour les enfants syriens grâce notamment à de la fourniture de vêtements chauds, des couvertures, et des systèmes de chauffage. Plus de 900 000 enfants syriens en Irak, au Liban, en Jordanie, en Turquie et en Syrie en bénéficient. L’hiver glacial ne connait pas de frontières.

  • Une année de crises

    © UNICEF/NYHQ2014-2043/Khuzaie

    En 2014, plus de 15 millions d'enfants ont été pris dans des conflits violents en Irak, en République centrafricaine, au Soudan du Sud, dans l'Etat de Palestine, en Syrie et en Ukraine.  Bilan en vidéo d’une année dévastatrice pour les enfants.