Dernières actualités de la région : Syrie

Voir les indicateurs pour ce pays.

Vous trouverez ci-dessous, les dernières actualités pour la région : Syrie

  • Une année de crises

    © UNICEF/NYHQ2014-2043/Khuzaie

    En 2014, plus de 15 millions d'enfants ont été pris dans des conflits violents en Irak, en République centrafricaine, au Soudan du Sud, dans l'Etat de Palestine, en Syrie et en Ukraine.  Bilan en vidéo d’une année dévastatrice pour les enfants.

  • 2014 : une année dévastatrice pour les enfants.

    © UNICEF/NYHQ2014-2061/Romenzi

    Pour des millions d’enfants, l’année 2014 aura été marquée par la peur, le désespoir et l’horreur. Victimes de conflits au cours desquels ils ont été exposés à une violence extrême, recrutés de force, pris pour cible par des groupes armés, les enfants dans le monde ont connu une année particulièrement dévastatrice. Pourtant, de nombreuses crises n’attirent plus l’attention de la communauté internationale.

  • Le plus grand des défis

    Le 19 août, nous fêtons la Journée mondiale de l’aide humanitaire destinée à sensibiliser le public à l’aide d’urgence dans les situations de crise et à la nécessité de soutenir ces actions essentielles. L’occasion de revenir sur l’action de l’UNICEF en 2013 dans les situations d’urgence, notamment en Syrie, aux Philippines et en République Centrafricaine.