Dernières actualités de la région : Tchad

Voir les indicateurs pour ce pays.

Vous trouverez ci-dessous, les dernières actualités pour la région : Tchad

  • 230 millions d’enfants n’existent pas officiellement

    A l’occasion de son 67e anniversaire, le 11 décembre 2013, l’UNICEF dévoile dans un nouveau rapport que plus de 230 millions d’enfants de moins de cinq ans n’ont jamais été déclarés à leur naissance. Et rappelle que bien plus qu’une formalité, être reconnu par son pays est un droit, sans lequel les enfants deviennent la proie de tous les abus…

  • Sahel : sauvons 1,2 million d’enfants de la malnutrition !

    © UNICEF/MLIA2012-00764/Tanya Bindra

    Grâce à vos dons l’année dernière, plus de 900 000 enfants malnutris ont pu être sauvés au Sahel. Et le travail de fond pour aider les familles à mieux faire face aux crises nutritionnelles a pu continuer. Mais le contexte reste difficile, et aujourd’hui, 1,2 million d’enfants sont à nouveau menacés. « Si on arrête maintenant notre soutien, les efforts investis ne serviront pas le changement » explique Patricia Hoorelbeke, spécialiste nutrition UNICEF pour la région Afrique Centre et Ouest…

  • La victoire d’Adoun, 2 ans, contre la malnutrition

    ©UNICEF/Chad12/Asselin

    Adoun a retrouvé son sourire espiègle. Pourtant, il y a quelques mois, il était si faible qu’il ne pouvait ni marcher ni parler… Lors d’un dépistage mené par l’UNICEF dans son village du Tchad, il a été diagnostiqué comme souffrant de malnutrition. Grâce à vos dons, la prise en charge par l’UNICEF et la détermination de sa maman, il a retrouvé la santé.

  • L’année 2012 vue par l’UNICEF France

    © UNICEF/NYHQ2012-0180/Olivier Asselin

    Une année marquée par les urgences (Syrie, Sahel, Gaza, RDC…) mais aussi par de belles actions menées pour les enfants, grâce à votre soutien ! Retour en images sur les temps forts de l’année.