Dernières actualités de la région : Thaïlande

Voir les indicateurs pour ce pays.

Vous trouverez ci-dessous, les dernières actualités pour la région : Thaïlande

  • Pourquoi l’UNICEF ? Pour toutes ces belles raisons…

    © UNICEF/NIGB2010-0266/Giacomo Pirozzi

    Pour atteindre les enfants aux quatre coins du monde et leur assurer vaccination, accès à l'eau, nutrition... Pour faire entendre leur voix, pour qu'ils aillent à l'école, pour qu'ils soient protégés... Chaque jour, pour chaque enfant, partout, tout le temps. Et ce, grâce à vous !

  • Thaïlande : actions de l'Unicef en 2006

    Quelque 600 000 enfants ont bénéficié des actions menées par l’Unicef en Thaïlande. En dépit du soutien à l’élargissement de l’accès à l’éducation, à la protection contre la violence, l’exploitation ou les abus, en dépit du nouveau volet "prévention" du VIH/sida auprès des jeunes, une enquête sponsorisée par l’Unicef en 2006 indique des disparités importantes entre la zone tsunami et le reste du pays. Il s’agit d’enfants, issus des minorités, qui sont abandonnés parce qu’ils sont atteints par le VIH/sida ou victimes de la pauvreté. Environ 25000 enfants en âge d’aller à l’école primaire (15%) sont privés d’éducation ou retardés dans leur scolarité. Plus de 6000 enfants vivent dans des foyers ou des pensionnats qui ne remplissent pas toujours les standards "amis des enfants".

  • Tsunami : 3 ans après

    ©© Unicef HQ06-1978 Josh Estey

    Aider la population à rentrer chez elle, reconstruire des écoles, des centres de santé, des hôpitaux, des installations sanitaires : ce sont les objectifs de l'Unicef et de ses partenaires depuis 2005. Retour sur les avancées de l'année 2007.