1 million d’enfants ont eu accès à l’éducation grâce au partenariat de 10 ans entre ING et l’UNICEF.

Publié le 21 avril 2015 | Modifié le 31 mars 2016

L’UNICEF et ING, ont annoncé aujourd’hui, mardi 21 avril 2015, le renouvellement de leur partenariat qui, depuis 10 ans, a permis à 1 million d’enfants vivant dans des zones reculées d’avoir accès à une éducation de qualité.

 

Depuis 10 ans, ING propose à ses salariés et clients à travers le monde, de collecter des fonds afin d’améliorer l’accès à l’éducation pour les communautés isolées au Brésil, en Ethiopie, en Inde, au Népal et en Zambie.

Nous sommes tous convaincus que l’éducation est une étape primordiale pour le bon développement et l’épanouissement des enfants. Nous sommes fiers du résultat de ce partenariat, qui, grâce à la mobilisation de nos clients et salariés, a amélioré la vie d’un million d’enfants qui n’avaient pas accès à l’éducation » a déclaré Koos Timmermans, Vice-Président d’ING.

Grâce à ce partenariat, 17 000 professeurs ont été formés, et les programmes soutenus ont servi de modèles aux programmes d’éducation permettant d’atteindre les enfants vivants dans les zones les plus reculées. En 2006, ING a été la première entreprise à soutenir les programmes visant à implanter des centres d’éducation pour les enfants des populations pastorales en Ethiopie. Aujourd’hui cette stratégie a été intégrée par le gouvernement.

Au Népal, ING a également été le premier investisseur à soutenir le programme de Développement et Participation des Adolescents en 2013, visant à renforcer les compétences sociales et financières des jeunes.

 

La seconde étape de ce partenariat se concentrera sur les adolescents. Nous sommes très enthousiastes sur la nouvelle direction que prend ce partenariat avec ING qui aidera les adolescents à renforcer les connaissances et compétences dont ils ont besoin pour construire un monde meilleur pour eux, leurs familles et les sociétés dans lesquelles ils vivent. » a déclaré Anthony Lake, Directeur de l’UNICEF international.

 

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