110.000 couvertures pour les enfants de Syrie, de Jordanie et d'Ouganda

Publié le 02 octobre 2012 | Modifié le 08 janvier 2016

Mai 2013 - Pour répondre aux appels d’urgence de l'UNICEF pour protéger les enfants les plus vulnérables, la Fondation IKEA, partenaire de longue date de l'UNICEF, a fait don de 110.000 couvertures pour venir en aide aux bébés et aux enfants touchés par les conflits.

Les couvertures seront distribuées aux enfants vivant dans des camps de réfugiés en Jordanie et en Ouganda ainsi qu’aux enfants hospitalisés en Syrie. La Fondation se procure les couvertures auprès d'IKEA et les expédie vers les pays de destination où l'UNICEF assurera la distribution.

En Jordanie, 35.000 couvertures seront distribuées à tous les enfants de réfugiés syriens qui arrivent dans des camps dans le nord du pays. Il fait encore très froid la nuit dans le désert, et même pendant l'été, les couvertures aideront à préserver les jeunes enfants et les nourrissons des faibles températures.

En Syrie, 50.000 couvertures seront utilisées pour les bébés et les nouveau-nés quand ils visiteront les centres de santé et les hôpitaux de cinq villes, dont Homs et Alep.

Un autre lot de 25.000 couvertures sera fourni aux enfants, vivant dans des camps de réfugiés dans le sud de l'Ouganda. Le conflit continue à se détériorer dans la RDC voisine avec environ 2,6 millions de personnes déplacées actuellement. Cette situation devrait avoir un impact auprès de plus de 60 % des enfants. Ce don va donc permettre de contribuer à la protection des enfants contre les nuits froides.
 

Soutenir nos actions