12e Festival des Mômes de Montbéliard : venez faire votre poupée Frimousse !

Publié le 31 juillet 2012 | Modifié le 18 janvier 2016

Le Festival des Mômes de Montbéliard, grand rendez-vous festif, ludique et récréatif, se déroule cette année du 23 au 26 août. L’Unicef y participe, et propose aux enfants de fabriquer une poupée « Frimousse », la poupée qui vaccine les enfants !

 

Ce grand rassemblement familial se déroule chaque année en août, en plein cœur de Montbéliard transformé pour l’occasion en village des enfants. Le Festival des Mômes ce sont plus de 20 spectacles et 70 ateliers et espaces ludiques proposés aux enfants de 2 à 13 ans.

Un stand Unicef

Chaque année depuis 5 ans, l’Unicef tient un stand pendant toute la durée du Festival des Mômes. Pour cette édition 2012, les enfants pourront y confectionner, avec l’aide de bénévoles, leur propre poupée « Frimousse » avec pour thème le mariage. Cette activité ludique est accompagnée d’une sensibilisation sur les droits de l’enfant, notamment le droit à l’identité au travers de l’enregistrement à la naissance (chaque poupée a une petite carte d’identité avec son nom), ainsi que sur les dangers du mariage des enfants par exemple.

Soutenir nos actions sur le terrain

Par ailleurs, pour 60 centimes d’euros de plus lors de l’achat d’un « passeport » qui donne accès aux spectacles, ateliers, etc., vous participez à la vaccination d’un enfant contre les 6 maladies infantiles, mortelles : diphtérie, rougeole, coqueluche, poliomyélite, tuberculose et tétanos. L'année dernière, près de 1400€ ont été collectés pendant le Festival des mômes, pour financer les activités de vaccination de l'Unicef !

Venez vite, en famille, nous rencontrer du 23 au 26 août au Festival des Mômes de Montbéliard !