14e édition du Prix de la solidarité associative

Publié le 10 septembre 2009 | Modifié le 26 mai 2015

Organisé par La Jeunesse au Plein Air (La JPA), la CASDEN et Solidarité Laïque, avec le soutien de l’Unicef-France, le Prix de la solidarité associative récompense des projets associatifs réalisés ou en cours de réalisation.
 

Trois ou quatre projets pourront être primés cette année. Ils se partageront la somme de 8 000 €.

En référence à la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), peuvent faire acte de candidature les associations qui visent à favoriser chez les enfants et les jeunes la lutte contre les exclusions, notamment dans les domaines de l’accès aux vacances et aux loisirs, de l’éducation, de la culture, du sport, de la promotion des droits de l’enfant, de l’éducation au développement durable et à la solidarité.

Ces associations doivent poster leur dossier au siège de la JPA jusqu’au vendredi 23 octobre 2009.

Les associations éligibles doivent avoir été créées depuis moins de cinq ans, présenter un caractère laïque et ne doivent pas appartenir à un réseau ou être affiliées à une fédération ou une confédération.

DOSSIERS DE CANDIDATURE :
Sur les sites www.jpa.asso.fr et www.solidarite-laique.asso.fr
Renseignements auprès de La JPA : 01 44 95 81 20

En 2008, les lauréates étaient les associations suivantes:

•    Compter avec les dyspraxiques, 123 dys (Rhône), soutien aux enfants atteints de dyspraxie, pathologie peu connue : organisation d’activités « Samedys », participation à un forum et organisation de manifestations destinées à ces enfants.

•    Handiloisirs en Baronnies (Hautes-Pyrénées) : création d’une structure pédagogique et ludique « Le chemin des sens » destinée aux enfants de 3 à 10 ans en situation de handicap.

•    Verso (Meurthe-et-Moselle) : actions de solidarité et d’aide au développement, dans un village du Sénégal, auprès d’enfants de 3 à 7 ans.

Soutenir nos actions