2011, année européenne du bénévolat !

Publié le 18 février 2011 | Modifié le 05 octobre 2015

Cette année, l’Union Européenne a décidé de mettre le bénévolat à l’honneur… Une excellente occasion de rendre hommage aux femmes et aux hommes qui agissent à nos côtés pour les enfants du monde ! Découvrez leurs portraits !

Après 2010, année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, l’Union Européenne a décidé de mettre l’accent en 2011 sur l’engagement, à travers l’année Européenne du Bénévolat et du Volontariat.

En France, 58 associations françaises, dont l’Unicef France, se sont unies dans l’ « Alliance EYV 2011 France » (European Year of Volonteering) pour contribuer au succès de cette année européenne et alimenter la réflexion sur les questions liées à l’engagement.

Son objectif : faire comprendre « l’importance du bénévolat et du volontariat comme créateur d’une société plus démocratique, plus bienveillante et plus responsable ».

 

Ces hommes et ces femmes qui s'engagent à nos côtés
 

Afin de rendre hommage à l’engagement des milliers de bénévoles, qui nous donnent de leur temps, nous avons souhaité durant cette année mettre en ligne chaque mois le portrait de l’un d’entre eux.

Un grand MERCI à tous les bénévoles qui nous accompagnent au quotidien et qui nous permettent de mettre en œuvre, auprès des enfants qui en ont le plus besoin, des programmes d’eau et d’assainissement, de lutte contre la malnutrition, de vaccination, etc.

Nous vous tiendrons informés des projets menés dans le cadre de cette célébration.
 

L'année européenne du bénévolat se termine… Merci à tous !

Soutenir nos actions