25 ans CIDE : « Ne marchons pas sur les droits de l’enfant ! »

Publié le 13 novembre 2014 | Modifié le 19 septembre 2017

A l’occasion du 25e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), l’UNICEF France présente, en partenariat avec la Ville de Paris, « Ne marchons pas sur les droits de l’enfant ! », un parcours photographique totalement inédit, qui s’affiche au sol du parvis de la Mairie de Paris, du 17 au 23 novembre 2014.

20nov
 

25 ans de la CIDE = 25 réalisations pour les enfants = en 25 photos

 
L’exposition événementielle « Ne marchons pas sur les droits de l’enfant ! » a pour objectif de mettre en avant 25 réalisations qui au cours des 25 dernières années ont fait avancer la cause des enfants, dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la protection, de la nutrition, de la lutte contre la pauvreté, le VIH/sida et l’exclusion.
 
Situé sur le parvis de la Mairie de Paris, en plein air et en libre accès, le parcours photographique se compose de 25 visuels dans un format très novateur, puisque collés au sol sur une zone de 150 m2, et complétés par des informations et des chiffres sur la situation des enfants. Ce dispositif permet aux visiteurs de déambuler d’un visuel à l’autre avec une multitude de possibilités de parcours.
 
Avec ce titre symbolique « Ne marchons pas sur les droits de l’enfant ! », l’UNICEF entend rappeler que si la CIDE a permis des progrès considérables depuis un quart de siècle, de la réduction drastique de la mortalité infantile au développement massif de l’accès à l’école, les droits de l’enfant sont encore trop souvent bafoués et qu’ils doivent être respectés et effectifs partout dans le monde. C’est pourquoi l’UNICEF se bat au quotidien : faire vivre la CIDE pour que cet engagement devienne une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient.
 
Rejoignez le combat de l’UNICEF et l’exposition « Ne marchons pas sur les droits de l’enfant !», du 17 au 23 novembre, Mairie de Paris Place de l’Hôtel de ville, 75004 Paris.

 

Soutenir nos actions