3 octobre 2013 : Comité de suivi des Collectivités amies des enfants

Publié le 30 août 2013 | Modifié le 11 janvier 2016

Le Comité de suivi des Collectivités amies des enfants se réunira les 3 et 4 octobre prochains à Paris et poursuivra les travaux entamés depuis un an.

 

Véritable laboratoire sur les politiques locales de l’enfance, le Comité de suivi des Villes et Départements amis des enfants a démarré il y a tout juste une année, une réflexion approfondie sur les grands enjeux et l’avenir du réseau après les élections municipales de mars 2014.
 
Ces deux journées seront ainsi l’occasion de faire le point sur la consultation nationale des 6-18 ans, lancée par l’UNICEF France en février dernier et pour laquelle 74 Villes amies se sont engagées, puis de finaliser le nouveau dossier de candidature permettant d’intégrer le réseau des Villes amies des enfants après les élections municipales. Il sera également question de débattre des modalités d’entrée dans le réseau des intercommunalité. Enfin, il sera créé un module de formation destiné aux élus, aux cadres de services et aux agents municipaux, pour une meilleure compréhension et application de la Convention internationale des droits de l’enfant dans les pratiques locales.
 
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Julie Zerlauth-Disic, responsable des relations avec les Collectivités territoriales au 01.44.39.77.25 ou via email.
 

 

Inscrivez-vous

Suivez l'actualité des villes amies des enfants