5 octobre 2012 : 3ème édition « Energie Jeune » de Besançon

Publié le 09 octobre 2012 | Modifié le 11 janvier 2016
Du 5 au 13 octobre 2012, la Ville de Besançon (25) organise la 3ème édition de son festival pour, avec et autour de la jeunesse : Energie jeune.

 

Depuis trois ans, les services municipaux de Besançon, en partenariat avec le Centre Régional d’Information Jeunesse de Franche Comté (CRIJ) se mobilisent durant une semaine pour valoriser la jeunesse d’aujourd’hui. Une semaine de débats et de rencontres, de valorisation de projets et de talents de jeunes, de concerts, de pratiques urbaines et de sports extrêmes.
 
De l’adrénaline aux exploits sportifs
Dès le 5 octobre, place est faite aux jeunes talents avec des démonstrations et des initiations, pour les amateurs de sensations fortes, de BMX, de danses hip hop, de rollers et de performances dites urbaines, etc… Un festival international des sports extrêmes est également organisé les 6 et 7 octobre, où les meilleurs riders de BMX effectueront des figures spectaculaires pour les qualifications au FISE Montpellier 2013.

 

Des rencontres et des échanges

 

Autre rendez-vous incontournable, les rencontres entre jeunes et professionnels les 10 et 11 octobre, qui poursuivent les échanges entamés en 2010 à partir d’expertises, d’expériences et de témoignages. Les questions de la place des jeunes dans la société, dans la famille, les liens intergénérationnels, leurs engagements et leur participation citoyenne seront ainsi abordées.
 

Pour télécharger le programme complet, cliquez ici.

Inscrivez-vous

Suivez l'actualité des villes amies des enfants