500 000 nouveau-nés sauvés depuis 11 ans grâce au soutien de Pampers

Publié le 06 octobre 2016 | Modifié le 07 octobre 2016

Depuis 11 ans, la campagne Pampers-UNICEF contre le tétanos de la mère et du nourrisson ne cesse de porter ses fruits. 500 000 nouveau-nés ont été sauvés, et 19 pays ont déjà réussi à éliminer cette maladie.
En 2016, nous sommes à mi-chemin de notre objectif : l’éradication totale du tétanos. Il reste encore 19 autres pays où la maladie menace la vie de milliers de bébés. C’est pourquoi la campagne Pampers-UNICEF continue et compte, une nouvelle fois cette année, sur le soutien de tous pour sauver toujours plus de vies.

Depuis que le partenariat entre Pampers et UNICEF existe, chaque seconde qui s'écoule une mère et son bébé sont vaccinés contre le tétanos. Après 11 ans de campagne ensemble, près de 500 000 nouveau-nés ont été sauvés, et c’est en cela une grande réussite pour les enfants.

« Ces 11 dernières années, le soutien de Pampers et des parents a eu un effet significatif pour l’élimination de cette maladie dévastatrice, souligne Lu Wei, Directeur adjoint à la Santé de l’UNICEF. Durant cette période, le nombre de mamans et de bébés à risque a été réduit de 50 %, mais 67  millions de femmes et de nourrissons sont encore menacés dans les régions parmi les plus vulnérables et les plus pauvres du monde. »
En effet, si la campagne Pampers-UNICEF a permis d’éliminer le tétanos maternel et néonatal dans 19 pays, il en reste autant où notre objectif d’éradication totale n’est pas encore atteint. Lu Wei précise : « Cette maladie est évitable grâce à la vaccination, d’où l’importance de continuer le combat avec des partenaires comme Pampers, et de joindre nos efforts pour éliminer le tétanos maternel et néonatal partout dans le monde. »  

Joindre nos efforts, maintenir et amplifier, c’est le mot d’ordre pour que cette édition 2016 soit un succès. Car si l’UNICEF est le premier fournisseur mondial de vaccins, nous avons toujours besoin de votre soutien pour pouvoir financer l'achat de vaccins et les acheminer jusqu’aux enfants, notamment dans les régions les plus reculées du monde, tout en préservant la conservation des vaccins dans la chaine du froid.
Participer solidairement à cette campagne est simple. Par un acte d’achat en magasins ou par une action gratuite et rapide sur les réseaux sociaux. Un petit geste ici peut faire une grande différence dans le monde.

La campagne Pampers-UNICEF en chiffres

  • 11 ans de partenariat
  • 19 pays qui ont éliminé le tétanos maternel et néonatal grâce à la campagne Pampers-UNICEF
  • 19 pays qui sont encore menacés, soit la moitié du chemin accompli par l’UNICEF et Pampers vers l’élimination mondiale du tétanos maternel et néonatal
  • 500 000 nouveau-nés sauvés depuis le début de la campagne
  • Mais encore 49 000 nouveau-nés meurent du tétanos maternel et néonatal chaque année, soit un décès toutes les 11 minutes.

Média

Les bébés sont capables de faire des choses incroyables

Saviez-vous que les bébés ont des pouvoirs formidables ? Regardez cette vidéo pour comprendre comment les bébés ici peuvent aider à sauver la vie de bébés dans des pays menacés par le tétanos maternel et néonatal.

Comment pouvez-vous aider ?

Du 1er octobre 2016 au 31 décembre 2016, en magasins et sur les réseaux sociaux : 

  • 1 paquet = 1 vaccin : pour chaque achat d’un paquet de couches Pampers, porteur du logo de l’UNICEF, Pampers offrira un vaccin antitétanique à l’UNICEF. 
  • 1 partage de la photo de votre bébé = 1 vaccin : à chaque fois que vous partagez la photo de votre bébé sur la page Facebook dédiée à la campagne, Pampers offrira un vaccin antitétanique à l’UNICEF. 
  • 1 vue/partage = 1 vaccin : pour chaque vue ou chaque partage de la vidéo « Vos bébés sont incroyables » qui démontre qu’en portant des couches Pampers vos bébés peuvent sauver indirectement des vies, la marque offrira un vaccin antitétanique à l’UNICEF.

Soutenir nos actions