Aidé par UNICEF dans son enfance, il aide à son tour

Publié le 30 juillet 2019

Saleh a grandi dans un camp de déplacés où il a pu suivre des cours qui lui ont permis de reprendre sa scolarité. À présent en passe de devenir infirmier, il rend la pareille.

Saleh suit des études pour devenir infirmier. Mais avant d’en arriver là, le jeune homme a grandi dans un camp au Soudan. Déplacé à cause de la guerre, il n’a pas pu suivre une scolarité normale. Les conditions de vie y sont souvent difficiles : l’accès à l’eau potable, à l’hygiène ou à la nourriture peut être fortement amoindri. UNICEF intervient dans ces camps pour répondre aux besoins des enfants, mais aussi pour leur permettre de se construire. Saleh a ainsi pu bénéficier d’un programme d’apprentissage alternatif qui lui a permis de combler les lacunes de sa scolarité décousue. Il a pu ensuite intégrer un cursus scolaire classique et faire des études supérieures.

Saleh a grandi au Soudan et donne aujourd'hui des cours à des enfants déplacés

Parce que lui-même a expérimenté l’importance de ce programme, il fait aujourd’hui partie des bénévoles qui l’animent. Pendant son temps libre, en marge de ses cours d’infirmier, il revient dans le camp pour enseigner. Ancien bénéficiaire du programme, il contribue à présent à ce que d’autres enfants puissent apprendre à lire et à écrire. Des outils qui leur permettront à leur tour de développer leur potentiel. Saleh partage tout ce qu’il a appris et espère que de plus en plus d’enfants iront à l’école.

À votre tour, vous pouvez aider ces enfants à construire leur avenir. Faites un don à UNICEF.

Soutenir nos actions