Apprenti(e) contrôleur de gestion (H/F)

Publié le 30 juin 2022

UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France - association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF - recherche un(e) :

 

Apprenti(e) contrôleur de gestion (H/F) 

Rattaché(e) à la Direction Administrative et financière, vous aidez au pilotage stratégique et opérationnel et à la prise de décision sur le domaine du contrôle de gestion. Vous assistez et accompagnez les directions à définir des objectifs réalistes de budget prévisionnel en vous appuyant sur des études financières et des données provenant des différents services.

Vous avez pour missions :

- Faire le lien entre les plans d’actions des différents services et le processus budgétaire.

- Participer aux travaux d'élaboration budgétaire.

- Participer au contrôle budgétaire des dépenses, suivi des dépenses, engagement de dépenses des services.

- Participer à la mise à jour des reportings financiers réguliers destinés aux membres du comité de direction, des instances dirigeantes et de l’UNICEF.

- Analyser des comptes et écritures en lien avec la comptabilité.

- Accompagner et soutenir les équipes sur les différents outils de gestion.

- Mettre à jour les outils du Contrôle de gestion.

Profil :

Issu(e) d’une formation en Master 1 ou 2 avec une spécialisation en contrôle de gestion, vous avez effectué un premier stage dans l’un des domaines financiers suivants : Contrôle de Gestion, Audit ou Comptabilité.

Vous disposez d’une expertise du cœur de métier en contrôle de gestion et savez appréhender les techniques d'élaboration de budget et les principes du reporting anglo-saxon.

Dot(é) d’une capacité d’analyse et d’une méthodologie certaine vous menez à bien vos missions avec rigueur.

Votre sens relationnel vous permet de travailler en équipe.

La maitrise de l’outil bureautique en vigueur et des nouvelles technologies d’information et de Communication (Excel) est indispensable.

Un niveau d’anglais intermédiaire est requis.

 

Conditions :

 

Contrat d’apprentissage d’1 an

Poste à pourvoir au 1er septembre 2022

Poste basé à Paris 6e (siège)

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur notre site https://www.unicef.fr/

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.