Auditeur (trice) interne mi-temps (H/F) CDI

Publié le 03 avril 2018 | Modifié le 05 avril 2018

L’UNICEF intervient dans 190 pays et territoires pour protéger les droits de chaque enfant. Depuis 70 ans, l’UNICEF s’efforce d'améliorer la vie des enfants et de leur famille. Pour défendre les droits des enfants dans tous les domaines de leur vie, nous devons être présent dans le monde entier en vue d’obtenir des résultats de comprendre les effets de notre action.

Dans le cadre d’un remplacement, UNICEF France recherche un(e) :

Auditeur (trice) interne mi-temps (H/F) CDI

Rattaché(e) à la Direction Générale, en tant qu’Auditeur Interne (H/F), par une approche systématique et méthodique, vous détectez et évaluez les risques et les dysfonctionnements organisationnels. Vous intervenez dans le respect de la stratégie, des priorités, des budgets alloués et des délais impartis définis par votre hiérarchie. Vos préconisations sont formulées et émises afin d’améliorer et d’optimiser avec efficacité les procédures, les contrôles et l’organisation.

Missions

Mandaté(e) par la DG et/ou le Comité d’Audit, de Gouvernance et d’Ethique, vous serez chargé(e) principalement des missions suivantes :

  • Evaluer périodiquement l’efficacité et le fonctionnement du dispositif de contrôle interne et des procédures et formuler des préconisations d’amélioration
  • Délégué à la protection des données à caractère personnel
  • Rendre compte régulièrement des actions entreprises pour corriger les dysfonctionnements décelés
  • Vérifier que les dispositifs mis en place assurent la conformité aux lois et aux règlementations
  • Assurer et garantir la mise en œuvre du processus de management des risques
  • Animer une démarche d’auto-évaluation des risques

Profil

De formation minimum niveau Bac +5 en audit, finance ou contrôle de gestion, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans l’audit ou l’audit interne. Vous avez ainsi déjà évolué au sein d’un cabinet, d’une grande organisation, d’une association ou d’une entreprise.

Vous avez une sensibilité pour les missions défendues par l’UNICEF et souhaitez mettre vos compétences et votre expérience à disposition de la cause des enfants.

Vous maitrisez le management de projets et la gestion budgétaire, ainsi que les principes d’audit, de contrôle interne et de gestion des risques.

Adaptable et autonome, vous exercez votre mission avec un double objectif de contrôle et d’amélioration continue. Vous avez le sens de la pédagogie et de la communication.

La maitrise des outils bureautiques & TIC et un niveau courant en anglais sont exigés.

 

Type de contrat

CDI forfait jours réduits, soit forfait 120 jours travaillés (année civile), à pourvoir courant juin 2018.

Lieu : Paris 6e (siège), déplacements nationaux.

Rémunération base temps plein, entre 44 k€ et 48 k€ selon l’expérience et le profil.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire.