AXA soutient les efforts globaux d'UNICEF pour assurer un accès équitable aux vaccins COVID-19

Depuis 2019, AXA est engagé auprès d'UNICEF, notamment en soutenant ses programmes pour prévenir l'obésité infantile. AXA renforce cette année son engagement en faisant un don de 1,5 million d'Euros pour soutenir les efforts globaux d'UNICEF afin d'assurer un accès équitable aux vaccins contre la COVID-19 dans le monde, dans le cadre du dispositif COVAX (COVID-19 Vaccines Global Access).

Personne n'est en sécurité tant que tout le monde n'est pas en sécurité. Alors que la COVID-19 menace le monde depuis plus d'un an, faire en sorte que les vaccins soient accessibles partout, pour tout le monde, est la seule solution pour mettre fin à la pandémie. Dès maintenant, et pour les prochains mois, nous pouvons, et nous devons, entrer dans l'Histoire ensemble.

En 75 ans d'existence, UNICEF a travaillé au travers de nombreuses crises pour rendre les enfances plus belles, avec des décennies d'expérience dans l'acheminement de vaccins dans le monde : UNICEF fournit près de 2 milliards de doses de vaccins dans le monde chaque année. C'est pour cette raison qu'UNICEF a été appelé par COVAX dans le but de fournir et aider à acheminer plus de 2 milliards de doses de vaccins COVID-19 dans le monde.

En tant que leader dans le cadre de COVAX, UNICEF a un rôle stratégique, notamment en charge de la logistique, de l'acheminement et de la distribution des vaccins. Engagé à soutenir les programmes pour prévenir l'obésité infantile au Brésil et aux Philippines depuis 2019 et pour 3 ans, et dans la continuité de sa mission, AXA contribue cette année à soutenir UNICEF dans sa mission d'assurer un accès aux vaccins contre la COVID-19.

Grâce au soutien d'AXA, UNICEF continue son travail essentiel dans le but d'acheminer 2 milliards de doses de vaccins COVID-19 à travers tous les pays participants à COVAX, quelque soit leur niveau de revenus, d'ici fin 2021.

L'échelle et la rapidité de cette intervention en font le challenge humanitaire le plus ambitieux qu'UNICEF a pu rencontrer en 75 ans, en plus d'être le dispositif d'acheminement de vaccins le plus large jamais imaginé. C'est pourquoi, aujourd'hui plus que jamais, UNICEF a besoin du soutien de partenaires comme AXA.

 

UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.