Camille Lacourt : « Au service de la belle cause des enfants »

Publié le 30 septembre 2014 | Modifié le 31 mai 2016

Jeune papa, le champion du monde de natation s’engage aux côtés de l’UNICEF. Camille Lacourt est le parrain de l’opération Pampers-UNICEF contre le tétanos néonatal et maternel, un fléau qui tue un bébé toutes les 9 minutes dans le monde. Portrait d’un papa engagé et engageant tous ses soutiens.

À 29 ans, Camille Lacourt a écumé des dizaines de bassins à travers le monde, et remporté des titres mondiaux, européens et nationaux. En 2011, il entre dans le Panthéon du sport tricolore en devenant le premier champion du monde français de l’histoire de la natation. Sportif de haut niveau, Camille Lacourt en a connu des émotions fortes et de belles victoires…
 
Mais sa plus belle émotion, c’est la naissance de sa fille il y a deux ans. Une émotion unique qui a changé sa vie. « J’ai découvert en étant papa tout cet amour inconditionnel qu’on peut avoir et donner à un enfant ».
Camille Lacourt a toujours été sensible à la cause des enfants, les a toujours aimés. Son engagement est profond et maintenant renforcé. « Ça me motive encore plus dorénavant de donner de mon temps pour essayer de faire évoluer la situation des enfants dans le bon sens, explique le triple champion du monde de natation. Être père a changé ma vie, et je veux pouvoir aider les enfants comme j’aide mon propre enfant. »
 
Au vu de son intérêt prononcé pour la cause des enfants, c’est tout naturellement et sans hésitation que Camille Lacourt a accepté la sollicitation de l’UNICEF pour devenir parrain de l’opération Pampers-UNICEF. « Je suis honoré d’être le parrain et de faire partie de cette grande équipe qu’est l’UNICEF. Me mettre au service de la belle cause des enfants, c’est un honneur et une fierté ».

Contre le tétanos du bébé, une mobilisation collective !

« Le tétanos est une maladie qui peut être évitée grâce à des vaccins, donc il faut sensibiliser les gens et faire le nécessaire pour que tout le monde se mobilise afin de distribuer le maximum de vaccins » défend Camille Lacourt avec la combativité qui le caractérise si bien.
 
Sur les réseaux sociaux, la mobilisation est simple et vous pouvez agir concrètement pour sauver des vies. Notre parrain de l’opération Pampers-UNICEF nous montre la voie : « Je vais tout faire pour que la mobilisation se fasse en ligne sur les réseaux sociaux, pour que ça like et que ça partage ! Il faut faire avancer cette chaine géante, et le like/le partage, c’est un geste tellement simple qui a des conséquences gigantesques alors allez-y, motivez votre entourage comme je vais motiver mes soutiens » conclut Camille Lacourt.
 
Rappelons qu’en 2013, l’engagement de Jenifer avait permis de collecter 8,5 millions de vaccins.
Avec Camille Lacourt, l’objectif est de dépasser la collecte de 9 millions de vaccins en France.
 
Relevons le défi tous ensemble.
Alors mobilisons-nous !
 
Pour en savoir plus :
Tous nos articles sur le tétanos du bébé
Tous nos articles sur la vaccination
Présentation de  l’opération Pampers-UNICEF

En savoir plus

Comment participer à l’opération Pampers-UNICEF ?
 
Du 1er octobre au 31 décembre 2014 :

 
Depuis 2007 et le début de campagne Pampers-UNICEF, 68 millions de vaccins ont déjà été collectés en France.
continuons à nous mobiliser !

Soutenir nos actions