Chargé(e) d'analyses marketing (H/F) - CDI

Publié le 10 août 2017 | Modifié le 10 août 2017

L'UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant. Avec nos partenaires, nous travaillons dans 190 pays et territoires pour traduire cet engagement en action concrète, en déployant des efforts particuliers pour les enfants les plus vulnérables et les plus marginalisés, pour le bien de tous les enfants partout dans le monde.

UNICEF France recherche un(e) :

Chargé(e) d’Analyses Marketing – CDI

Rattaché à la Direction de la Collecte et des Ventes et plus particulièrement au Service Collecte de fonds particuliers en tant que Chargé(e) d’Analyses Marketing H/F, vous exploitez et analysez les données marketing quantitatives et qualitatives afin de mettre en œuvre la stratégie de collecte de fonds auprès des particuliers.

Missions :

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Exploiter la base de données marketing afin de suivre l’évolution des indicateurs relatifs à la collecte de dons auprès de donateurs particuliers.
  • Mettre en œuvre la segmentation marketing de la base de données.
  • Vérifier la qualité des données et faire procéder aux traitements nécessaires.
  • Identifier des axes d’amélioration de la base de données.
  • Analyser et réaliser des tableaux de bord statistiques prévisionnels et/ou de campagnes passées.
  • Proposer des recommandations sur les outils relatifs à l’exploitation des données, sur l’optimisation des ciblages et de la segmentation ainsi que sur la stratégie marketing.
  • Réaliser un reporting hebdomadaire quantitatif et qualitatif nécessaire au suivi des résultats des opérations de recrutement et de fidélisation.
  • Réaliser des prévisions de recettes de la collecte annuelle et mensuelle.

 

Profil :

Issu(e) d’une formation de niveau bac +5 (Master ou équivalent) avec de préférence une spécialisation dans le domaine de la statistique, vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum dans l’analyse marketing, en agence ou chez un annonceur.

Vous maîtrisez la gestion de projets, l’analyse statistique (méthodes et outils de programmation, d’extraction et de traitement des données statistiques), les bases de données SQL ainsi que des outils CRM. Vous possédez également une maîtrise des pratiques de segmentation et de modélisation.

Rigoureux(se), autonome et organisé(e) avec un excellent relationnel, vous savez anticiper les besoins et réagir en cas de problème. Vous êtes également capable de coordonner et organiser le travail en équipe et avec différents services.

Anglais confirmé demandé. La connaissance du Tableau Server / Desktop et d’Adobe Campaign est recommandée.

 

Type de contrat :

CDI à pourvoir ASAP

Lieu : Paris 6e (Siège)

Rémunération à définir selon l’expérience, le profil et la grille de salaires

Quelques avantages sociaux : Tickets Restaurant 60% pris en charge par l’employeur, remboursement titre de transport 60% pris en charge par l’employeur, mutuelle 90% pris en charge par l’employeur

 

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur le formulaire dédié.

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l'égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.