Chargé(e) de fidélisation des bienfaiteurs (F/H) – CDI

Publié le 24 mai 2018 | Modifié le 31 mai 2018

L'UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant. Avec nos partenaires, nous travaillons dans 190 pays et territoires pour traduire cet engagement en action concrète, en déployant des efforts particuliers pour les enfants les plus vulnérables et les plus marginalisés, pour le bien de tous les enfants partout dans le monde.

UNICEF France recherche un(e) :

 

Chargé(e) de fidélisation des bienfaiteurs (F/H) – CDI

 

Rattaché(e) à la Direction de la Collecte et des Ventes et plus particulièrement au Service des libéralités et assurances vie, vous développez et mettez en œuvre le plan d’action visant à fidéliser les prospects et testateurs déclarés, dans le respect de la politique et de la stratégie d’UNICEF France.

 

Missions
En tant que Chargé(e) de fidélisation des bienfaiteurs, vos missions sont les suivantes :

  • Elaboration et mise en œuvre d’une stratégie de fidélisation des testateurs potentiels ou déclarés.
  • Proposition d’un plan d’action associé et innovant.   
  • Mise en œuvre du plan en coopération avec les chargés de prospection et de gestion des libéralités et avec les autres services / prestataires concernés.  
  • Suivi administratif et budgétaire de vos actions.
  • Conception, renseignement et mise à disposition d’un tableau de bord de vos interventions.
  • Proposition, mise à jour, respect des procédures associées à votre fonction.
  • Formation et information des référents legs et du réseau des bénévoles.
  • Participation à la représentation de l’activité au plan international.
  • Réalisation d’une veille auprès de la concurrence et des autres comités nationaux.

Vous évoluez dans un environnement enrichissant : services internes, référents bénévoles, intervenants externes (professions juridiques et financières, prestataires de marketing direct, médias, UNICEF International).

 

Profil

De formation niveau minimum Bac +3 en marketing/communication/commerce, vous bénéficiez d’une expérience minimum de 3 ans dans la relation donateurs/clients et idéalement dans le secteur vieillesse.

Vous possédez une expertise du cœur de métier : marketing, communication, fiscalité, droit des successions, gestion de patrimoine.

Vous avez une sensibilité pour l’humanitaire et pour les causes défendues par l’UNICEF.

A l’écoute, vous faites preuve d’une empathie naturelle et d’une capacité à gérer des situations émotionnellement difficiles. Cependant, vous savez également convaincre.  

Doté(e) d’un très bon relationnel, vous travaillez aisément en équipe.

Vous connaissez les méthodes de gestion de projets et les principes budgétaires.

Maîtrise des outils bureautiques, des NTIC et de l’anglais confirmé indispensables.

 

Type de contrat

CDI à pourvoir ASAP.

Lieu : Paris 6e (siège), déplacements nationaux et internationaux.

Rémunération : 33K / 35K €

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire

 

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