Chargé(e) de gestion des libéralités et assurances-vie (F/H) - CDD

Publié le 18 octobre 2019

UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. Et nous n’abandonnons jamais.

 

      UNICEF France, Association loi 1901 à but non lucratif, recherche un(e) :

 

Chargé(e) de gestion des libéralités et assurances-vie (F/H) - CDD

 

 

Rattaché(e) à la Direction de la collecte et des ventes et plus particulièrement au Service des libéralités, vous intervenez sur la partie juridique et administrative de certains dossiers de libéralités dans le respect de la politique, des priorités, des budgets alloués et des délais impartis, définis par votre hiérarchie.

 

Missions

 

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Assurer le traitement des dossiers confiés par votre responsable de service.
  • Préparer la synthèse de certains dossiers pour leur présentation au Conseil d’Administration de l’UNICEF France après avoir obtenu les différentes informations requises.
  • Assurer le suivi administratif des délibérations du Conseil d’Administration relatives aux dossiers présentés.
  • Suivre les dossiers acceptés jusqu’à réception du paiement des fonds donnés ou légués.
  • Rechercher et traiter les éventuels contrats d’assurances-vie souscrits au profit de l’UNICEF France par les testateurs ou les souscripteurs-assurés décédés à partir des dossiers soldés, en cours ou à venir.

 

Vous évoluez dans un environnement enrichissant : les services et les Comités Territoriaux de l’UNICEF  ainsi que les interlocuteurs externes tels que les avocats, notaires, experts ou futurs testateurs.

 

Profil

 

De formation minimum niveau Bac +4 en droit privé ou notarial, vous justifiez d’une première expérience dans la gestion juridique et administrative des libéralités et assurances-vie ou en tant que clerc de notaire.

 

Vous maîtrisez votre cœur de métier (droit des successions, des libéralités et des ventes immobilières).

 

Vous avez une sensibilité pour l’humanitaire et pour les causes défendues par l’UNICEF.

 

A l’écoute, vous savez faire preuve d’une empathie naturelle qui vous permet de gérer des situations émotionnellement difficiles.

 

Doté(e) d’un bon relationnel, vous travaillez aisément en équipe. Vous possédez également une réelle capacité à convaincre.

 

Vous possédez des connaissances sur la gestion de projets et les principes budgétaires.

Maîtrise des outils bureautiques et de l’anglais intermédiaire.

 

Type de contrat

 

CDD de 8 mois à pourvoir ASAP à  Paris 6e (siège).

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire.

Date de clôture des candidatures : 4 novembre 2019

 

 

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l'égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

 

 

Soutenir nos actions