Chargé(e) de Plaidoyer et Programme Santé Mentale (F/H)

Publié le 13 mai 2022

UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France - association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF - recherche un(e):

 

Chargé(e) de Plaidoyer et Programme Santé Mentale (H/F)

CDD – 9 mois

 

Rattaché(e) à la Direction Programmes et Affaires Publiques, vous assurez le développement et la mise en œuvre de la stratégie de plaidoyer et programme de l’UNICEF France sur les questions de bien-être et de santé mentale des enfants.

 

Vous avez pour missions :

  • Développer et piloter la stratégie de programme et plaidoyer de l’UNICEF France sur les enjeux de bien-être et santé mentale des enfants dans le contexte français et s’assurer de sa mise en œuvre, en coordination avec l’UNICEF international.
  • Élaborer et/ou actualiser les documents de positionnement et les messages de l’UNICEF France concernant le bien-être et la santé mentale des enfants, le cas échéant en déclinant les contenus de l’UNICEF à l’international, et par le biais de travaux de recherches complémentaires.
  • Appuyer l’équipe plaidoyer et expertise sur les questions de bien-être et santé mentale des enfants.
  • Piloter les activités et apporter son expertise technique aux autres services (communication, engagement bénévoles, partenariats entreprises, collecte…).
  • Représenter l’UNICEF France auprès des acteurs externes (pouvoirs publics, partenaires, media…).

Profil :

 

Issu(e) d’une formation niveau bac +5 dans le secteur des sciences politiques ou sociales, secteur médical ; vous bénéficiez d’au moins 2 ans d’expérience sur la question du bien-être et de la santé mentale des enfants.

Vous avez une sensibilité pour les causes défendues par l’UNICEF et vous avez une connaissance du fonctionnement du système de santé et/ou des enjeux de santé mentale et bien-être en France. Vous avez une expertise en coordination et en plaidoyer, avec de très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.

Vous maitrisez le management de projets et les principes budgétaires.

La maitrise des outils bureautiques & TIC, et un niveau courant en anglais, sont exigés.

 

Conditions :

CDD 9 mois à pourvoir dès que possible

Statut : Cadre

Lieu : Paris 6e (siège), déplacements nationaux et internationaux ponctuels

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.