Comme Camélia Jordana, les internautes ont dit « Non, non, non » !

Publié le 24 novembre 2010 | Modifié le 18 janvier 2016

À l’occasion du 21ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, l’Unicef a invité le public à chanter. En reprenant, en karaoké, la version Unicef du tube de Camélia Jordana « Non, non, non », les internautes se sont eux-mêmes filmés. Aujourd’hui, toutes ces petites vidéos ont été rassemblées et grâce à elles, un clip participatif a été réalisé. En voici les images.

L’exercice était compliqué, et pour des raisons techniques toutes les vidéos ne peuvent pas apparaitre en gros plan, mais elles sont toutes dans la vidéo et participent toutes ainsi à faire parler des droits de l’enfant ! À travers la chanson « Non, non, non », l’Unicef montre combien il est important de rassembler le public, et en particulier les jeunes, autour de la cause des enfants.

En hommage à la Journée internationale des droits de l’enfant, les  paroles de la chanson phare de la jeune Camélia Jordana ont été réécrites pour l’Unicef. Appelés à se filmer eux-mêmes en reprenant la chanson « non, non, non », les petits et les grands se sont donc amusés à se filmer chez eux ou dans un lieu familier.

Ils ont été nombreux à relever le défi, et au total, 68 petites vidéos ont été diffusées sur le site de Wat tv. Comme la chanteuse, tous les participants se sont fait un plaisir de chanter à tue-tête le fameux « Non, non, non », version Unicef…L’humour, la dérision, la bonne humeur mais aussi l’application et l’originalité étaient au rendez-vous !

Bravo et un grand merci à tous ceux qui ont participé au clip et à tous ceux qui soutiennent les droits de l’enfant !

Média

Clip participatif