Community Manager (F/H) - CDI

Publié le 14 avril 2022

UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France - association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF - recherche un(e):

 

Un(e) Community Manager (H/F) – CDI

Rattaché(e) à la Direction Programmes et Affaires Publiques, vous assurez l’animation de la communauté des médias sociaux ainsi que la réalisation et la mise en œuvre des contenus de l’UNICEF France dans le respect de la politique, des priorités, des budgets alloués et des délais impartis, définis par votre hiérarchie.

Vous avez pour missions :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie digitale de l’UNICEF France et à sa mise en œuvre.
  • Participer à l’animation des médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube et Tik Tok) ainsi que la production de contenus dédiés en vérifiant la conformité et la qualité de l’information.
  • Modérer les commentaires et faire respecter les règles éthiques de la communauté.
  • Assurer l’interface avec les prestataires et les partenaires lors d’opérations digitales spécifiques.
  • Effectuer le suivi de l’activité digitale via un tableau de bord de pilotage et analyser les résultats.
  • Contribuer à la conduite et à la réalisation de projets digitaux transversaux.
  • Apporter un soutien à la production et la modération éditoriales du site web de l’UNICEF France. 

Profil :

 

Issu(e) d’une formation Bac +2 ou plus dans le secteur de la communication/du journalisme ou équivalent;  vous bénéficiez d’une expérience significative de 2 ans minimum dans l’animation des médias sociaux.

Vous avez une sensibilité pour l’humanitaire et les causes défendues par l’UNICEF et idéalement une connaissance des Instances Statutaires associatives.

Doté(e) d’un très bon relationnel, vous êtes également reconnu(e)s pour vos très bonnes capacités rédactionnelles. Organisé(e), créatif(ve), réactif(ve) ; vous savez également travailler en équipe mais aussi en toute autonomie.

La maitrise des outils bureautiques & TIC dont web et un niveau confirmé en anglais sont nécessaires dans la réussite de vos missions.

La connaissance des logiciels de production de contenus graphiques (Photoshop, Canva…) ou vidéos est fortement appréciée.

 

Conditions :

 

CDI à pourvoir ASAP à Paris 6e (siège)

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire.
 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.