Confectionner une Frimousse - Ecoles

Publié le 23 juin 2011 | Modifié le 29 décembre 2015

Les plus grands créateurs ont déjà fait leur poupée Frimousse.
Et vous, qu’attendez-vous ?

Cette expérience ludique et solidaire se déroule en deux temps. D’abord, les élèves participent à une séance d’information sur le droit à la santé et le droit à l’identité. Les bénévoles de l’UNICEF France proposent de parler aux enfants de ses missions pendant une heure.

Ensuite, les enfants confectionnent chacun une poupée en tissu lors d’un atelier.* Une demi-journée est  suffisante à un moment choisi au cours de l’année scolaire.

 

1 L’UNICEF met gracieusement à la disposition des classes les corps de poupées ainsi que le rembourrage. **
 
2 Choisissez le tissu pour confectionner les vêtements de votre Frimousse. Toutes sortes de tissus, tricots, rubans, dentelles, broderies… Surtout, n’achetez rien, cherchez dans vos placards !
 
3 Dessinez d’abord les traits du visage sur un papier et puis coloriez-le au feutre (de préférence indélébile) sur la Frimousse. Laissez aller votre imagination.
4 Habillez votre Frimousse.
5 Créez sa chevelure.
6 Utilisez des accessoires (paillettes, perles, rubans) pour décorer votre Frimousse.
 
7 Remplissez la carte d’identité de votre Frimousse en indiquant bien son prénom et ses caractéristiques.  N’oubliez pas de dessiner son visage sur la carte d’identité.
 
8 Informez votre entourage que vous avez créé une poupée qui sauvera un enfant grâce à la vaccination !
 
9 Faites adopter votre poupée Frimousse par un proche. ***

Vous avez des questions, vous voulez avoir plus d’informations ?
Contactez-nous.

*poupée décorative de collection. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas approcher d’une source de chaleur.
**dans la limite des stocks disponibles
***Les dons collectés permettent de soutenir les actions de vaccination de l’UNICEF sur le terrain. Le montant du don est libre, et à titre d’exemple, 20€ correspondent au prix d’un cycle complet de vaccination pour sauver un enfant à vie.  Si vous communiquez vos nom et adresse, vous recevrez un reçu fiscal qui vous permettra de déduire de votre impôt 75% du montant de votre don dans la limite autorisée en vigueur.

 

Soutenir nos actions