Coordinateur (trice) des projets SI (F/H) - CDD

Publié le 13 novembre 2020

UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. Et nous n’abandonnons jamais.

UNICEF France recherche un(e):

 

Coordinateur (trice) des projets SI (F/H) - CDD

 

 

Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière et plus particulièrement au Service Systèmes d’Information, vous participer à assurer la cohérence du système d’information de l’UNICEF France et sa bonne adéquation avec les processus métiers en garantissant la mise en œuvre et le maintien en conditions opérationnelles des applications selon les budgets, délais et qualité définis par la hiérarchie.

 

Missions

 

  • Est garant(e) de la méthodologie interne de projet, de son animation et son évolution (feuille de route SI, coordination de la Cellule Projets, outils, procédures, documentation).
  • Pour les projets stratégiques d’envergure, accompagne le métier dans la rédaction de l’expression des besoins, la formalisation des processus et dans le déroulement de la recette.
  • Anime l’équipe des chargé(e)s projets SI (conseil, assistance, montée en compétences, assure la circulation de l’information).
  • Planifie, coordonne et pilote le portefeuille des projets (moyens humains, fonctionnels, financiers, techniques et administratifs), assure le suivi des ressources internes et des prestataires extérieurs mobilisés sur les projets
  • Propose des éléments d’aide à la décision et à l’arbitrage entre les projets selon les moyens humains et financiers alloués (feuille de route SI, Codir SI, Comité Campagnes Projets)
  • Formalise des documentations, des outils et des procédures dans le cadre de la méthodologie de projets.

 

Profil

 

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent (MIAGE), vous disposez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le domaine des systèmes d’information et dans la gestion de projet.

 

Vous êtes expert de votre cœur de métier (projet, AMOA, développement, réseau, système) et vous avez une sensibilité pour l’humanitaire et pour les causes défendues par l’UNICEF (une première expérience dans le milieu associatif serait appréciée).

 

A l’écoute, vous avez un excellent relationnel, une forte capacité d’adaptation et d’organisation.

Vous avez le sens du service et des responsabilités, vous faites preuve d’autonomie, de réactivité et de créativité au quotidien.

Vous avez déjà animé une équipe et vous maitrisez les outils de gestion de projet, les principes budgétaires et les outils bureautiques.

Un niveau courant d’anglais (C1 minimum) est obligatoire pour réussir cette mission.

 

Type de contrat

 

CDD d’un an à pourvoir ASAP à  Paris 6e (siège).

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil.

 

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire.

Date de clôture des candidatures : 24 novembre 2020

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l'égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.