Coordinateur(trice) Régional(e) (H/F) - CDI

Publié le 10 août 2017 | Modifié le 10 août 2017

L'UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant. Avec nos partenaires, nous travaillons dans 190 pays et territoires pour traduire cet engagement en action concrète, en déployant des efforts particuliers pour les enfants les plus vulnérables et les plus marginalisés, pour le bien de tous les enfants partout dans le monde.

UNICEF France recherche un(e) :

Coordinateur(trice) Régional(e) (H/F) – CDI

Rattaché à la Direction de l’Engagement et de la Vie Associative en tant que Coordinateur (trice) Régional H/F, vous intervenez sur le soutien des comités et de  leur président(e) dans la gestion, l’animation et le pilotage de leurs activités, conformément aux priorités définies dans le plan d’actions annuel de la Direction et validées par le Bureau.

Missions :

Plus précisément, sous la supervision du Directeur de l’Engagement Vie Associative, et dans un environnement principalement composé de personnes bénévoles, vos missions sont les suivantes :

  • Développer les compétences des équipes bénévoles en soutenant les présidents de comités dans leur politique de communication, de recrutement et de formation ;
  • Assurer la circulation de l’information (bonnes pratiques, actions menées et à mener) tant vers le siège qu’au sein de votre région ;
  • S’assurer des procédures internes et de leur mise à jour ;
  • Renseigner et mettre à disposition un tableau de bord de pilotage de votre activité ;
  • Représenter ponctuellement UNICEF auprès des tiers (collectivité, entreprise, association ou tout autre partenaire).

 

Profil :

Idéalement issu(e) d’une formation généraliste de type commerciale/marketing de niveau bac +4/5, vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.

Vous êtes motivé(e) / attiré(e) par le milieu associatif ou y avez déjà acquis une expérience.

Disponible, autonome et adaptable ; vous évoluez avec aisance dans un milieu multi partenarial (élus associatifs, collectivités locales, milieux éducatifs, entreprises partenaires, services du siège, prestataires…).

Vous avez une expérience réussie dans l’animation d’équipe et possédez le sens de la pédagogie. Vos capacités d’écoute, d’influence, de persuasion et de négociation sont vos atouts pour réussir sur ce poste.

Maitrise des principes budgétaires, des outils bureautiques / web et de la gestion de projets souhaitées.

Bon niveau d’anglais demandé.

 

Type de contrat :

CDI à pourvoir ASAP

Lieu : Paris 6e (Siège) + nombreux déplacements à prévoir en France notamment dans les régions Normandie – Bretagne – Pays de la Loire – Centre Val de Loire

Rémunération à définir selon l’expérience, le profil et la grille de salaires

Quelques avantages sociaux : Tickets Restaurant 60% pris en charge par l’employeur, remboursement titre de transport 60% pris en charge par l’employeur, mutuelle 90% pris en charge par l’employeur

 

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur le formulaire dédié.

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l'égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.