Covid-19 : de nombreuses personnalités se mobilisent pour offrir une dose d'espoir

Publié le 24 octobre 2021

Vacciner partout dans le monde contre la Covid-19, grâce à la campagne « 1 dose d’espoir », avec le soutien de nombreuses personnalités...

Paris, le 25 octobre 2021 - Alors que la Covid-19 menace le monde entier depuis près de deux ans, ce sont près de 725 millions d’enfants supplémentaires qui pourraient être plongés dans la pauvreté et 80 millions d’enfants de moins de 1 an qui ne pourront pas recevoir les vaccins essentiels à leur survie dans les pays les plus fragilisés par le virus.

Pour mettre fin à cette pandémie et protéger les enfants, UNICEF se mobilise en donnant l’accès à la vaccination partout dans le monde. Partie prenante du dispositif COVAX, UNICEF y assure un rôle crucial : gérer la logistique et l’acheminement des vaccins dans plus de 144 pays !

Pour mener à bien cette mission de grande envergure, l’association, soutenue par 5 personnalités emblématiques du PAF, souhaite sensibiliser le grand public et les invite à faire un don pour « offrir des  doses d’espoir ».

Des personnalités se mobilisent aux côtés d’UNICEF pour appeler aux dons

Aujourd’hui, plus que jamais, UNICEF a besoin d’être soutenu dans le dispositif le plus ambitieux jamais imaginé. Parce que vacciner les adultes, c’est protéger les enfants, UNICEF appelle le plus grand nombre à effectuer un don, afin que chacun soit protégé où qu’il soit dans le monde. Pour ce faire, UNICEF France bénéficie du soutien de plusieurs personnalités : de Bruno Solo à Thierry Beccaro, en passant par Alice Pol, Elodie Gossuin, Maurice Barthélémy… tous appellent aux dons pour un accès rapide et équitable aux vaccins contre la Covid-19 partout dans le monde.

Donner accès aux vaccins contre la Covid-19 de manière rapide et équitable

COVAX est l’un des trois piliers du dispositif ACT-A (Access to Covid-19 Tools Accelerator), lancé en réponse à la pandémie de Covid-19. Ce dispositif réunit des gouvernements, des organisations internationales, des laboratoires, des scientifiques, le secteur privé, la société civile ainsi que des grands philanthropes dans le but de fournir un accès innovant et équitable, à travers le monde, aux outils de diagnostics, de traitements, ainsi qu’aux vaccins pour lutter contre la Covid-19.

Le pilier COVAX, effort mondial dirigé par Gavi (l’Alliance du vaccin), l’OMS et CEPI (Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies), est une initiative inédite, innovante et audacieuse pour atteindre une couverture des vaccins Covid-19 sûre, sécurisée, abordable et équitable afin d’endiguer la pandémie.

L'objectif est d'aider à faire face et à sortir de la pandémie mondiale le plus rapidement possible, en offrant un accès rapide, juste et équitable à des vaccins sûrs et efficaces à tous les pays et territoires participants, quel que soit leur niveau de revenu.

Le dispositif COVAX en quelques chiffres…
  • Objectifs : Collecter et distribuer près de 3 milliards de doses à travers le monde pour protéger plus de 30 % de la population mondiale.
  • Chiffres clés : - Plus de 366 millions de doses déjà livrés dans 144 pays - Atteindre 1,4 milliard de doses d’ici la fin de l’année

Pour faire un don : unicef.fr/dose

 

Média

Découvrir l'appel des personnalités pour offrir #UneDoseDespoir...