Dan Carter lance le DC10 Fund en partenariat avec UNICEF Nouvelle Zélande

Publié le 25 mars 2022

Le joueur de légende des All Black, Dan Carter, a créé une plateforme de collecte de fonds pour soutenir et accélérer le travail de l’UNICEF pour les enfants dans le monde

AUCKLAND, NOUVELLE ZELANDE, le 24 mars 2022 – Le numéro 10 le plus récompensé du monde, Dan Carter, a annoncé aujourd’hui la création du DC10 Fund, une plateforme de collecte de fonds créée en partenariat avec l’UNICEF en Nouvelle Zélande qui va permettre de venir en aide aux enfants en Nouvelle Zélande et dans le Pacifique.

La vision du DC10 Fund est de venir en aide aux enfants vulnérables et de leur donner le pouvoir de réaliser leurs rêves grâce à des financements, un soutien et un travail de plaidoyer en faveur des initiatives clés de l’UNICEF.

Depuis 6 ans, Dan Carter soutient l’UNICEF dans le cadre d’un partenariat significatif afin de mettre la lumière sur la condition des enfants dans le monde, et a été nommé Ambassadeur de l’UNICEF en Nouvelle Zélande en 2021. Tout au long de son travail aux côtés de l’UNICEF, Dan Carter a pu témoigner de l’importance de faire en sorte que les enfants aient l’accès à l’éducation, à un environnement sûr ainsi qu’à un futur plein d’espoir. Après avoir mis un terme à sa carrière de sportif professionnel, Dan Carter s’est engagé à utiliser sa voix pour l’intérêt général. Le lancement du DC10 Fund réitère l’engagement de Dan Carter pour les droits des enfants dans le monde et renforce la visibilité du travail mené par l’UNICEF.

« Je suis fier d’être en mesure de mettre en lumière les défis auxquels font face les enfants et les jeunes dans le monde, et de pouvoir aider à accélérer le travail essentiel et impactant que fait l’UNICEF », a déclaré Dan Carter. « Chaque enfant a le droit d’avoir une chance équitable dans la vie. Tous les enfants devraient avoir l’opportunité de grandir et d’atteindre leur plein potentiel. J’ai eu le privilège de réaliser mes rêves et je suis ravi de pouvoir utiliser mon succès sportif pour pouvoir contribuer à une cause qui me tient à cœur. » a-t-il continué.

Pour lancer le DC10 Fund, Dans Carter va retourner à l’Eden Park pour tenter un Kickathon de 24 heures du 7 au 8 avril 2022, le premier événement du genre. Pour cet événement en inauguration du DC10 Fund, Dan Carter tenter pendant, 24 heures d’affilée, de tirer et de transformer 1 598 essais – le nombre total de points qu’il a marqué en tant que joueur pour les All Black.

Le Kickathon va permettre d’apporter des financements de démarrage pour le DC10 Fund grâce à des partenariats et des dons du secteur public, ainsi que des dons en ligne et par SMS pour les personnes du public qui viendront soutenir Dan Carter dans son Kickathon.

Les fonds collectés grâce au Kickathon seront dédiés au DC10 Fund, et seront directement alloués aux programmes d’accès à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement (WASH) de l’UNICEF pour les enfants dans la région du Pacifique, où les maladies liées à la qualité de l’eau sont des causes importantes de mortalité pour les enfants de moins de 5 ans. Ce partenariat permettra à l’UNICEF de fournir un accès à l’eau et l’assainissement pour 134 000 enfants aux Kiribati, dans les Îles Salomon ainsi que dans les Îles Vanuatu.

En plus de collecter des fonds pour les programmes de l’UNICEF dans le Pacifique, des fonds déjà établis vont être alloués aux actions de l’UNICEF en Nouvelle Zélande. Le DC10 Fund va soutenir la création de ressources éducatives, d’outils et d’initiatives pour les enfants et les jeunes à travers le territoire néo-zélandais afin qu’ils en apprennent plus sur leurs droits, ainsi que pour leur donner le pouvoir faire entendre leurs voix sur des sujets qui leur importe.

« Dan Carter est un modèle pour de nombreuses personnes, et il est profondément engagé pour les enfants et les jeunes », a déclaré Michelle Sharp, Directrice Générale de l’UNICEF en Nouvelle Zélande. « Nous sommes tellement reconnaissants du soutien continu de Dan pour mettre en lumière les défis auxquels beaucoup d’enfants et de jeunes font face, et renforcer le rôle critique de l’UNICEF pour soutenir les enfants, leurs communautés et leurs droits. »

Après un programme d’entrainement intense, Carter sera sur le terrain pour commencer son Kickathon à partir de 19h00, le jeudi 7 avril 2022. Aux côtés de ses amis et de grands supporters de l’UNICEF, Dan Carter va tenter de réussir son challenge pendant toute la nuit, jusqu’au coup de sifflet final à 19h00 le vendredi 8 avril 2022.

Les supporters de Nouvelle Zélande et du monde entier pourront montrer leur soutien au DC10 Fund en suivant l’événement en live et en faisant des dons via le site Internet du Kickathon https://dancarter.com/kickathon

Des contenus multimédia ainsi qu’une FAQ à propos du Kickathon et du DC10 Fund sont disponibles ici

A propos de l'UNICEF
UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans toutes ses actions, et travaille dans 190 pays et territoires du monde entier avec ses partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient.
Pour plus d'informations sur UNICEF et son travail : www.unicef.fr

A propos du DC10 Fund
Le DC10 Fund est une plateforme de collecte de fonds créée par l’Ambassadeur de l’UNICEF en Nouvelle Zélande, Dan Carter, en partenariat avec l’UNICEF en Nouvelle Zélande. Le fonds est dédié aux enfants en Nouvelle Zélande et dans la région du Pacifique, afin de leur donner le pouvoir de réaliser leurs rêves grâce à des financements, ainsi que pour soutenir et faire du plaidoyer pour les initiatives clés de l’UNICEF.

Tout au long des 6 ans aux côtés de l’UNICEF, Dan Carter a pu témoigner de l’importance de faire en sorte que les enfants aient l’accès à l’éducation, à un environnement sûr ainsi qu’à un futur plein d’espoir. Le DC10 Fund réitère l’engagement de Dan Carter pour les droits des enfants dans le monde et renforce la visibilité du travail mené par l’UNICEF.
Pour en savoir plus sur le DC10 Fund, visitez unicef.org.nz/dc10-fund

A propos du Kickathon
Le Kickathon est une initative de collecte de fonds pour inaugurer le DC10 Fund, un événement inédit. A partir de 19h00 le 7 avril 2022, Dan Carter sera à l'Eden Park pour tirer dans un ballon pendant 24 heures d'affilées, dans le but de transformer 1 598 pénalités - le nombre total de points marqués en tant que joueur des All Blacks. Les fonds collectés dans le cadre du Kickathon seront reversés au DC10 Fund, dans le but de bénéficier directement aux programmes d'accès à l'eau, l'hygiène et l'assainissement (WASH) de l'UNICEF pour les enfants dans la région du Pacifique. En plus de collecter des fonds pour les programmes WASH de l'UNICEF, des fonds déjà débloqués permettront de renforcer le travail de l'UNICEF pour les enfants et les jeunes en Nouvelle Zélande. Pour en savoir plus sur le Kickathon, visitez dancarter.com/kickathon
#TheKickathon