Des éléphants pour l’UNICEF !

Publié le 11 décembre 2012 | Modifié le 25 juin 2015

1 euro collecté = 2 euros versés à l’UNICEF
Du 26 juin au 13 juillet 2013, les 6 centres commerciaux du réseau Marques Avenue  proposeront à tous leurs clients d’exprimer leur générosité en faisant un don à l’UNICEF grâce à d’imposantes tirelires en forme d’éléphants placées dans chacune des 424 boutiques.

Le réseau Marques Avenue s’engage aux côtés de ses clients, en doublant les fonds collectés : ainsi, pour chaque euro donné, Marques Avenue reversera 2 € à l’UNICEF.
www.marquesavenue.com
 

« En cette période clef, pendant laquelle toutes les équipes des centres et des boutiques sont fortement mobilisées, il nous a paru opportun de donner aux consommateurs les moyens d’exprimer leur générosité, très simplement avec 1 €, pour offrir aux enfants les plus vulnérables un avenir meilleur », indique Alain Salzman, PDG de Concepts & Distribution et fondateur de l’enseigne MARQUES AVENUE.
 
Initié en 2010 par l’UNICEF, le modèle « Ecole amie des Enfants» au Niger c’est :

1. L'éducation avec un enseignement de qualité, un environnement scolaire sûr et sécurisé

2. Un accès à l'eau et l'assainissement

3. La santé et la nutrition, avec une sensibilisation des élèves à l'hygiène.
4. La protection des plus vulnérables avec un accès aux services sociaux ou d'état civil.
5. Une école qui implique la communauté et encourage la participation des élèves et des parents d'élèves à la gestion de l'école et des services mis en place.

 
« L’UNICEF France est profondément sensible à cette initiative du réseau Marques Avenue pour tendre la main aux enfants du Niger. L’UNICEF œuvre pour que chaque enfant ait accès à une éducation de base de qualité pour tous les garçons et les filles. La générosité des clients de Marques Avenue et du groupe  Concepts & Distribution est absolument essentielle pour nous permettre de scolariser les enfants, de former des maîtres, de distribuer du matériel scolaire et de rénover des écoles », explique Ann Avril, directrice du développement de l’UNICEF France.

Soutenir nos actions