Des outils multimédia sur le thème des droits de l'enfant

Publié le 05 novembre 2010 | Modifié le 24 juin 2015

primaire / collège

Le 20 novembre, c’est l’anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant.

À l’occasion de cette journée internationale des droits de l’enfant, l’Unicef invite tous les enseignants à célébrer les droits de l’enfant avec leurs élèves et souhaite rappeler combien l’éducation aux droits de l’enfant est importante tout au long de l’année.

Pour sensibiliser les élèves aux droits de l’enfant, l’Unicef propose aux enseignants de les accompagner dans leurs activités grâce à différents outils pédagogiques et événements éducatifs.

Des outils pédagogiques (tous niveaux) issus d’un partenariat avec le Cidem

L’Unicef France et le Cidem sont unis par la même volonté de contribuer à l'épanouissement de citoyens autonomes, solidaires et responsables.

Un événement éducatif et fédérateur

Chantons les droits de l'enfant avec Camelia JordanaL’événement « Chantons pour les droits de l’enfant » vise à fédérer tous les jeunes pour qu’ils chantent en classe, le 20 novembre, une chanson sur les droits de l’enfant, revisitée spécialement pour l’Unicef et cette opération par l’artiste Camélia Jordana. Le texte de la chanson, véritable support pédagogique, permet de sensibiliser de façon festive les enfants et les jeunes aux droits et conditions de vie des enfants dans le monde.
En savoir plus

> Des outils pour une exploitation pédagogique de l'événement

 

Ministère de l'Education NationaleTous ces outils pédagogiques, conformes aux programmes scolaires de l’Éducation nationale, facilitent la mise en œuvre d’activités autour des droits de l’enfant en classe, favorisent la participation des élèves et renforcent leur motivation.

GrayLine

Revenri à la page d'accueil de l'espace éducation