Des poupées Frimousses grandeur nature !

Publié le 17 novembre 2011 | Modifié le 28 décembre 2015

Verdure, champs de blé, fleurs, rivières… cette année, les petites Frimousses de Créateurs font dans le naturel. Exposées dans un premier temps au Petit Palais, elles seront ensuite vendues aux enchères. Comme chaque année, la somme collectée sera reversée à l’Unicef pour financer des programmes de vaccination au Darfour.

 

 

Rendez-vous au Petit Palais* du 29 novembre au 4 décembre pour admirer les Frimousses de Créateurs confectionnées par des artistes de talent ! L’exposition est gratuite et ouverte à tous. La vente aux enchères se déroulera ensuite à Drouot Montaigne, à Paris.

Vacciner les enfants et étendre la couverture vaccinale

Depuis 2003, l’Unicef France est le moteur d’une synergie extraordinaire entre la Haute-Couture, l’art et l’engagement humanitaire. Les poupées des créateurs incarnent le combat mené par notre organisation pour permettre aux enfants du Darfour d’être en bonne santé. 

Sur le terrain, un double objectif : vacciner plus de 300 000 enfants de moins de 1 an contre la rougeole et étendre la couverture vaccinale des enfants à tout le Darfour, en vue de réduire les taux de mortalité et de morbidité infantile.

Les Frimousses des Écoles s’invitent au Petit Palais !

Si les petites Frimousses se déclinent en des œuvres d’art pour les grands Créateurs, leur fabrication amuse aussi les enfants ! Pour la première fois cette année, plusieurs Frimousses des Écoles seront présentées au Petit Palais.

Destinées à l’école primaire, les Frimousses des Écoles font l’objet d’un projet à la fois pédagogique, solidaire et créatif. Il permet de sensibiliser les élèves à la vie d’autres enfants du monde, grâce au travail de nos bénévoles. Il donne aussi l’occasion aux enfants de se découvrir des talents artistiques. Une fois que les petites poupées sont fabriquées, les enfants parlent de leurs Frimousses à leur entourage pour qu’elles soient adoptées. Avec seulement 20 euros, l’Unicef peut financer un cycle complet de vaccination !

Grâce à la générosité des créateurs, des artistes, des enfants et de personnalités telles que Delphine Arnault, présidente du Comité d’Honneur et de la marraine Laeticia Hallyday, des centaines de milliers d’enfants ont été sauvés jusqu’à présent. Mais la mobilisation doit s’intensifier !

*Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, avenue Winston Churchill, 75008 Paris.

En savoir plus

En 2010, la vente des Frimousses de Créateurs a permis de collecter 233 000 euros, auxquels se sont ajoutés 52 250 euros de dons collectés en 2011

Découvrez  les créateurs et les artistes qui participent à l’opération.

Soutenir nos actions