Des vaccins pour éliminer le tétanos du nourrisson !

Publié le 26 octobre 2011 | Modifié le 28 décembre 2015

Aujourd’hui encore, le tétanos tue un bébé toutes les neuf minutes dans le monde. C’est pourquoi, Pampers s’engage depuis 2006, aux côtés de l’Unicef, pour fournir des vaccins qui sauveront des vies et parvenir à éliminer ce fléau.

« Aujourd’hui il n’y a plus de raison de mourir du tétanos, car il est si facile de l’éviter. Bien qu’en Occident, il ne soit plus une menace, grâce à une vaccination de routine, le tétanos continue de tuer dans des pays en voie de développement » affirme le Docteur François Gasse, Spécialiste santé de l'Unicef. Il ajoute que « La campagne Pampers-Unicef est essentielle pour éveiller les consciences au sujet de cette maladie mortelle ».
Par conséquent, cette année encore, en participant à l’opération « 1 paquet acheté = 1 vaccin contre le tétanos du nourrisson*», du 1er novembre au 31 décembre 2012 dans les magasins participant à l’opération, les mamans d’ici peuvent soutenir d’autres mères et leurs bébés.
Les marques Ariel, Dash, Lenor, Gama, Ace, Mr Propre, Swiffer, Febreze, Ambi pur et Oral B se sont associées également à cette opération afin de lutter contre cette maladie que l’on peut éviter.
 
Un grand merci pour votre mobilisation ! Grâce à la solidarité de tous les parents qui ont soutenu l’opération « 1 paquet = 1 vaccin contre le tétanos du nourrisson » entre 2006 et 2011 dans le monde, 300 millions de vaccins ont été financés permettant à 100 millions de mamans et leurs bébés d’être protégés du tétanos dans 21 pays ! 
 
*Procter & Gamble verse à l’Unicef 0,054€ soit le prix d’un vaccin antitétanique

En savoir plus

Devenez Parent des Enfants du Monde avec Pampers

En devenant un donateur régulier de l'Unicef aujourd'hui, vous rejoignez les milliers d'autres "Parents des Enfants du Monde" qui eux aussi ont décidé de donner tous les mois, afin de permettre aux enfants vulnérables de grandir dans les meilleures conditions possibles.

Soutenir nos actions