Directeur(trice) de la collecte (F/H) - CDI

Publié le 25 novembre 2021

UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. Et nous n’abandonnons jamais.

Dans le cadre d’un remplacement,

UNICEF France recherche un(e) :

 

Directeur(trice) de la collecte (F/H) - CDI

 

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Générale, le/la Directeur(trice) de la collecte participe à la définition de la stratégie de collecte de l’association et dirige le Département collecte de l’UNICEF France.

 

Missions

 

  • Définir et superviser la mise en œuvre de la stratégie de collecte (auprès des particuliers, des philanthropes comme du secteur économique...) et l’administration des dons et des ventes dans un souci de qualité permanent
  • Fixer les objectifs et gérer le budget du Département (dépenses et recettes)
  • Déterminer, en coordination avec les équipes dédiées, les plans d’action dans le respect des délais, des indicateurs de performance et de la réglementation
  • Assurer la circulation de l’information (stratégie, actions menées et à mener, process),
  • Encadrer et animer une équipe (7 collaborateurs en direct et une cinquantaine dans le département)
  • Assurer la transmission des informations et la diffusion des bonnes pratiques vis-à-vis du réseau international
  • Participer au Comité de Direction.

 

Vous évoluez avec aisance dans un environnement diversifié et enrichissant : UNICEF France, UNICEF International, les Instances Statutaires, les organismes et /ou prestataires extérieurs, les organisations professionnelles.

 

Profil

 

De formation niveau bac +5 dans un secteur marketing ou commercial ou équivalent, vous bénéficiez d’une solide expérience professionnelle de 10 ans minimum. Vous êtes reconnu(e) pour votre Expertise du cœur de métier (collecte de fonds, marketing, commercial, gestion).

 

Vous avez un intérêt particulier pour la mission de l’UNICEF et maitrisez les instances statutaires d’une association.

 

Vous possédez les connaissances nécessaires à l’exercice de Direction. Vous maitrisez le management d’équipes pluridisciplinaires et également de projets.

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre bonne capacité d’écoute mais aussi votre capacité à animer ; influencer, convaincre et négocier.

 

La maitrise des outils bureautiques en vigueur et des NTIC est exigée. Vous êtes bilingue en anglais.

 

Type de contrat

 

CDI à pourvoir ASAP à Paris 6e (siège)

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur le formulaire dédié.   

Date de fin des candidatures : 14 décembre 2021

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l'égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.