Domestos s’engage pour l’hygiène aux côtés de l’Unicef !

Publié le 21 août 2012 | Modifié le 16 septembre 2015

Aujourd’hui, à l’échelle mondiale, 2,5 milliards de personnes1 n’ont pas accès à des sanitaires dignes de ce nom.

Dans ce contexte, Domestos et la Fondation Unilever ont décidé d’apporter tout leur soutien à des programmes d’Assainissement Total Piloté par les Communautés initiés par l’Unicef (Community Approaches to Total Sanitation, CATS). L’objectif principal de ces programmes : améliorer les conditions d’accès à des installations sanitaires dignes de ce nom au bénéfice de centaines de milliers de personnes à travers le monde.


Dans le cadre de ce partenariat avec l’Unicef, Domestos donne aux consommateurs la possibilité de s’impliquer, via une vaste campagne solidaire déployée à l’échelle internationale.
En France, du 1er septembre au 31 octobre 2012, des bouteilles de la gamme Domestos spécialement étiquetées seront vendues au profit des programmes CATS mis en place au Sud-Soudan et au Vietnam. Pour chaque bouteille achetée, Unilever reversera 0,10 € à l’Unicef.
Sur cette même période, Domestos orchestrera également une campagne d’animation dans les 200 plus grands magasins impliqués dans l’opération : des ambassadrices de la marque seront présentes en rayon afin de sensibiliser encore plus les consommateurs aux enjeux de l’hygiène.

 
Un grand merci à Domestos et Unilever de s’engager à nos côtés pour améliorer la santé des enfants du monde !

 

Source 1 et 2 : OMS-UNICEF - Source 3 : Esrey et al, 1991; Fewtrell et al, 2005

Soutenir nos actions