En 2013, Tefal poursuit la lutte contre la malnutrition dans le monde

Publié le 08 novembre 2012 | Modifié le 28 décembre 2015

Pour la troisième année consécutive Tefal s’engage aux côtés de l’UNICEF pour poursuivre le combat contre la malnutrition des enfants, cause de plus d’un tiers des décès d’enfants de moins de cinq ans dans le monde.

Tefal poursuit ce partenariat international et soutient les actions de nutrition mises en place par l’UNICEF au niveau communautaire. Un don de 1€ représente l’équivalent d’une journée d’aliments thérapeutiques prêts à l’emploi pour un enfant sévèrement malnutri. Tefal élargit cette année la gamme des produits porteurs de l’opération pour inclure les articles de cuisson, les pèse-personnes et les fers à repasser.
 

Parce qu’une alimentation appropriée est essentielle à la survie et au développement des enfants vulnérables, l’UNICEF soutient la mise en œuvre d’une politique de nutrition nationale pour les enfants, renforce les compétences des agents de santé, améliore les connaissances et les capacités des parents pour l’adoption de pratiques optimales de nutrition et de santé à travers les réseaux communautaires.

A Madagascar en 2011, puis en Inde et en Afrique du Sud en 2012, grâce au soutien de Tefal, des milliers d’enfants bénéficient de suppléments nutritionnels essentiels et auront ainsi plus de chances de grandir en bonne santé.
 

Soutenir nos actions