Evénements Annuels : Baygon lutte contre le Paludisme

Publié le 15 septembre 2010 | Modifié le 31 mars 2016
 
La société SC Jonhson s’est engagée à participer activement à la prévention des maladies dues aux insectes, comme le paludisme en Afrique ou la Dengue en Asie.
 

Depuis 2008, SC Jonhson, au travers de la marque Baygon soutient l’Unicef en République Centrafricaine, l’un des pays les plus touchés par le paludisme

et a versé depuis cette date 360 000 euros pour soutenir un programme de survie de l’enfant en République Centre Africaine.

Ce soutien se traduit également par une vaste campagne de communication offerte par Baygon et permettant de sensibiliser au problème du Paludisme.

Pour soutenir également ce programme, connectez-vous à : www.baygon-unicef.com

En savoir plus


Pour en savoir plus sur le paludisme :

Le paludisme est une maladie infectieuse due à un parasite et propagée par la piqûre de certaines espèces de moustiques anophèles.

Le paludisme est responsable de 7% des décès au niveau mondial chez les enfants.

Toutes les 30 secondes, un enfant meurt du paludisme quelque part dans le monde. Environ 1 décès sur 6 enfant (16%) en Afrique est due au paludisme.

89% des personnes qui décèdent du paludisme sont africaines.

En Afrique, la maladie est responsable d'environ un décès d'enfant sur six, faisant périr plus de 750 000 enfants par an.

L'OMS estime que près de 250 millions d'épisodes de paludisme ont eu lieu en 2008 conduisant à environ 850 000 décès. L'Unicef a distribué 141 millions de moustiquaire imprégnés d’insecticide entre 2000 à 2009, sauvant des milliers de vies d’enfants.

 

Soutenir nos actions