« Frimousses de Créateurs » 2013 : de Paris au Darfour

Publié le 26 septembre 2013 | Modifié le 31 mars 2016

Cette année,  l'événement « Frimousses de Créateurs » décide de rendre hommage à la ville qui l’ accueille : Paris. L’objectif lui, reste identique : sauver les mères et les enfants du Darfour grâce à la vaccination.

C’est reparti pour une nouvelle édition des « Frimousses de Créateurs » ! Chaque année depuis 2003, l’UNICEF France réunit les plus grands créateurs de mode, des artistes et des designers de renom, des photographes, des joailliers et des personnalités de premier plan autour de cet événement incontournable.
 
Les Frimousses de Créateurs sont des créations uniques dont la vente aux enchères permet à l’UNICEF de collecter des fonds finançant à 100% des campagnes de vaccination d’envergure sauvant chaque année des centaines de milliers d’enfants.
 

 

Au profit des femmes et des enfants du Darfour

 
Très efficace et peu coûteuse, la vaccination permet de prévenir les maladies dès le plus jeune âge et à terme, d’éradiquer des maladies telles que la variole et bientôt la poliomyélite. Cependant 1,5 millions d’enfants meurent encore chaque année faute d’être vaccinés. Pour éviter cela, l’UNICEF se donne comme priorité d’accélérer les progrès des soins de santé aux mères, aux nouveau-nés et aux enfants. L’évènement « Frimousses de Créateurs » met l'art au service de l'humanitaire.
 
L’édition 2012 a permis de collecter 200 000 € au profit de l’UNICEF. Ces fonds ont participé à la vaccination de plus d’un million d’enfants au Soudan, dont plus de 300 000 âgés de moins d’un an, notamment dans des zones enclavées au Darfour.
 
Avec l'édition 2013, les Frimousses souhaitent aller encore plus loin : grâce à cet événement, l’UNICEF cible la vaccination en 2014 de 90% des enfants de moins de un an (plus de 310 000) et 60% des femmes enceintes (plus de 230 000) au Darfour. Un objectif ambitieux mais indispensable.
 
 

Oeuvre de Richard Orlinski
photo©Eric Bottero

 

 

Paris, thème de l’édition 2013

 
Cette année, 96 créateurs se sont engagés pour tenter de dépasser la collecte de l’an dernier autour d’un thème nouveau, « Le Pari(s) Merveilleux ». L’occasion de rendre hommage à la ville qui accueille les Frimousses, symbole de création, de glamour et de féérie. Mais également le symbole du "pari" pour l’UNICEF de sauver et de protéger les enfants du Darfour, année après année. Un pari à relever tous ensemble dès maintenant.
 

Venez admirer ces créations!

 
L’UNICEF a demandé à des créateurs et des artistes aussi divers que Chantal Thomass, Vuitton, Chanel, Dior, Lanvin, Dolce & Gabbana mais aussi Richard Orlinski, Carlos Cruz-Diez, Nicolas Saint Grégoire, Jean-Charles de Castelbajac, –M- ou Eric Bottero, de dessiner et réaliser une création qui sera vendue aux enchères.
 

Deux rendez-vous :

- L’exposition : du 26 novembre au 1er décembre 2013 au Petit Palais. L’entrée, gratuite, est ouverte aux visites de classes.
- La vente aux enchères : le 2 décembre 2013 qui aura lieu au Four Seasons Hotel George V.
Mobilisons-nous pour protéger les enfants avec « Frimousses de Créateurs » !

 
Grâce à la fidélité de nos partenaires, des personnalités, des créateurs et des artistes, l’opération « Frimousses de Créateurs » a pu naître, grandir et devenir l’un des événements phares de l’UNICEF France.
 

En savoir plus

En savoir plus

Les Frimousses ont leur page Facebook...

Venez les admirer au Petit Palais, inscrivez-vous à l'événement !

Les principaux partenaires de l’opération : Alfalibra, Artcurial, BETC, Decourcel Paris, Deux-Ponts, First Luxe, Four Seasons Hotel George V, Groupe Frères Blanc, Mairie de Paris, Madame Figaro, Media 6, Omedia, Le Petit Palais, Zee Agency.

Inscrivez-vous

Suivez toutes les actualités de l'UNICEF