Frimousses de Créateurs 2013 : plus de 190 000 euros grâce à la vente aux enchères

Publié le 06 décembre 2013 | Modifié le 21 avril 2016

Le lundi 2 décembre 2013, la vente aux enchères de la 11e édition de « Frimousses de Créateurs » se tenait au Four Seasons Hotel George V à Paris. En tout, ce sont plus de 190 000 euros récoltés qui permettront de vacciner directement près de 300 000 enfants du Darfour.

En soutien de cette noble cause, pour les enfants du Darfour, une foule d’invités ont répondu naturellement à l’appel lors de cette soirée caritative dédiée à la vente aux enchères des Frimousses : Chantal Thomass, Sarah Marshall, Matthieu Delormeau, Adeline Blondieau, Bernard Montiel… en présence de l’animateur Sébastien Folin, membre du comité de soutien « Frimousses de Créateurs », et de la chanteuse Lara Fabian, marraine de cette 11e édition.
 
Parmi les pièces les plus convoitées : les œuvres originales de Philippe Pasqua, Tiery B., Ali Mahdavi, Carlos Cruz-Diez, Nicolas Saint Grégoire ainsi que les délicates créations des maisons Chanel, Dior, Dolce & Gabbana, ou encore Lanvin. Au cours de la soirée, toutes les œuvres ont trouvé acquéreurs, dont celle de Richard Orlinski acquise à un prix record.
 
Une nouvelle fois, cette édition a été l’occasion de relever un merveilleux pari : plus de 190 000 euros récoltés qui permettront de vacciner directement près de 300 000 enfants du Darfour.
Vous aussi vous pouvez aider les
enfants du Darfour grâce à vos dons !
 
Pour en savoir plus :
Le site officiel des Frimousses de créateurs
L’album photo de la vente aux enchères des Frimousses
La situation au Darfour et l’action de l’UNICEF
Les autres déclinaisons du concept de Frimousses