Frimousses de Créateurs : poupées de mode, poupées de don !

Publié le 14 septembre 2009 | Modifié le 24 juin 2015

L’opération a permis de récolter cette année plus de 221 000 €. Un record, qui va permettre de vacciner 11 000 enfants au Darfour.

La 6e édition des Frimousses de Créateurs s’est achevée, jeudi 27 novembre dernier, à Drouot-Montaigne, sous le marteau de Maître Georges Delletrez, Président de Drouot Holding, et de Maître Pierre Cornette de Saint-Cyr et en présence de nombreuses personnalités, dont Laeticia Hallyday, marraine de l'Unicef France, et Delphine Arnault-Gancia, Présidente du Comité d’honneur.

Pour cette 6e édition, l’Unicef France a mobilisé près d’une centaine de créateurs et d’artistes qui ont mis leur imagination et leur savoir-faire au service des enfants du Darfour, en réalisant des poupées et des œuvres, toutes uniques. Parmi celles surenchéries qui ont remporté un grand succès, citons Chanel (23 000 €), Jean-Pierre Reynaud (15 000 €), Louis Vuitton (10 000 €), ou encore Elie Saab, Ma Tse Lin et Robert Combas (8 000 €)…

L’ensemble des fonds récoltés à l’issue de cette opération va être intégralement reversé à l’Unicef pour financer ses programmes de vaccination au Darfour (Soudan). Pour mémoire, l’édition 2007 avait permis de collecter près de 220 000 €. L’Unicef tient à remercier chaleureusement les créateurs et les artistes ayant participé à cette édition, ainsi que l’ensemble de ses partenaires qui ont largement contribué au succès de cet événement et ses généreux donateurs pour leur soutien.



Soutenir nos actions