Gardena soutient les programmes d’eau, d’hygiène et d’assainissement d’UNICEF

Publié le 10 mai 2019

Entreprise spécialisée dans l’entretien et l’arrosage des jardins, Gardena soutient UNICEF pour faire en sorte que 100 000 enfants bénéficient d’une eau de qualité.

Gardena est l’un des principaux fabricants de produits et systèmes intelligents et innovants pour l’entretien et l’arrosage des jardins. Dans le cadre de sa responsabilité sociale d'entreprise, cette société attache une grande importance à une utilisation responsable et judicieuse de l'eau en tant que ressource précieuse. C’est ce qui a poussé Gardena à soutenir UNICEF.

Sans eau potable, des millions d’enfants en danger de mort

Chez UNICEF; nous sommes dotés d’une expertise reconnue dans le monde entier quand il s’agit de fournir aux plus vulnérables de l’eau potable. Chaque jour, nous permettons à des dizaines de milliers de personnes de bénéficier de systèmes d’assainissement et d’un accès à l’hygiène. Nos compétences, notre capacité à apporter une aide durable et à prendre des mesures adéquates lors de crises humanitaires seront soutenus par Gardena. Dans le cadre d’un programme intitulé Chaque goutte compte, l’entreprise permettra à 100 000 personnes de bénéficier de programmes UNICEF liés à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement.

Une eau potable, des toilettes et de bonnes pratiques d'hygiène sont essentielles à la survie et à la bonne croissance des enfants. On estime que 884 millions de personnes n'ont pas accès à des services d'eau potable de base. Ces besoins essentiels n’étant pas satisfaits, des millions d'enfants sont en danger de mort. Les maladies liées au manque d'eau et d'assainissement sont l'une des premières causes de mortalité chez les enfants de moins de cinq ans. Chaque jour, plus de 800 enfants meurent de maladies qui pourraient être évitées, causées par le manque d'eau et par l'absence d'assainissement et d'hygiène.

Un partenariat au long cours pour des résultats pérennes

Les équipes spécialisées d’UNICEF travaillent chaque jour dans plus de 100 pays à travers le monde pour assurer un approvisionnement en eau continu aux enfants vulnérables et aux familles ayant besoin d’eau potable. Nous implantons dans les les écoles des installations sanitaires permettant à autant d'enfants que possible d’être scolarisés. Et dans les situations de catastrophe naturelle ou en cas d’urgence, nous mettons tout en œuvre pour fournir de l'eau potable.

Dans le cadre de ce partenariat, Gardena apportera une contribution financière à UNICEF au cours des trois prochaines années. À terme, notre ambition est d’atteindre l’un des objectifs de développement durable : garantir l’accès de tous à des services d’alimentation en eau et d’assainissement gérés de façon durable.

Plus d'informations sur le partenariat d'UNICEF et de GARDENA.

Vous pouvez vous aussi nous soutenir.