Garnier : 1,2 million d'euros pour soutenir les programmes de l'UNICEF

Publié le 23 mars 2018

Depuis un an, Garnier soutient l'UNICEF pour venir en aide aux enfants en situation d'urgence humanitaire

 

PARIS, le 21 mars 2018 –  En 2017, Garnier a versé 1,2 million d’euros à l'UNICEF pour soutenir ses programmes d'urgence. Cette contribution permet notamment de financer la mise en place d’espaces « Amis des Enfants » en fournissant par exemple des kits d’urgence contenant des biens essentiels tels que les produits d’hygiène de base, mais aussi des jeux et du matériel éducatif.

Un soutien qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de long terme établi entre Garnier et la première organisation mondiale ayant pour vocation la défense des Droits de l’enfant.

Aujourd’hui, 1 enfant sur 4 vit dans un pays affecté par une crise humanitaire. Qu’il s’agisse de catastrophe naturelle, de conflit ou d’épidémie, l’UNICEF a pour mission de sauver, protéger, éduquer les enfants et leurs familles en intervenant dans 190 pays et territoires.

« Chez Garnier, nous sommes convaincus que l’engagement pour demain commence par s’occuper du présent. Ces générations de millions d’enfants dans le monde vivent des drames humanitaires auxquels nous pouvons et devons porter secours. C’est en aidant les populations à se reconstruire que nous transmettrons notamment aux plus jeunes d’entre eux, la faculté de croire en leur avenir et de bâtir un monde meilleur, pour eux-mêmes et leurs communautés. C’est pour cette raison que nous avons choisi de nous engager durablement aux côtés de l’UNICEF ».

DELPHINE VIGUIER, DIRECTRICE GÉNÉRALE GARNIER INTERNATIONAL

 

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’engagement à nos côtés d’un partenaire comme Garnier, conscient de sa responsabilité vis-à-vis des générations futures en tant qu’entreprise, et sensible aux actions de l’UNICEF en faveur des enfants les plus vulnérables.»

SÉBASTIEN LYON, DIRECTEUR GENERAL DE L’UNICEF FRANCE

 

Illustration de cette contribution en Jordanie, au Yémen et au Bangladesh

JORDANIE. 1 300 enfants ont bénéficié des programmes mis en place dans les espaces « Amis des enfants » du camp de Zaatari qui accueillent 80 000 réfugiés syriens, dont 40 000 enfants. Garnier a également apporté son soutien à un projet de construction d’un pipeline d’eau de 10km qui permettra à 40 000 réfugiés Syriens d’avoir un accès sûr et durable à de l’eau. Cette intervention permettra d’augmenter la quantité d’eau disponible de 40 litres par jour et par personne (destinés à la cuisine, l’hygiène et la vie quotidienne).

YEMEN. La contribution de Garnier aux programmes de l’UNICEF a permis de distribuer l’équivalent de 6 700 kits d’hygiène à près de 34 000 personnes impactées par le conflit au Yémen. Ses fonds ont aussi participé à la mise en place de plus de 680 centres de traitement du choléra pour prendre en charge les personnes malades et limiter la propagation de l’épidémie. Garnier a également contribué à fournir un soutien psychosocial à plus de 285000 enfants dans des espaces dédiés.

BANGLADESH. Depuis fin août 2017, des milliers d’enfants et de familles Rohingyas fuient quotidiennement les persécutions dans l’État d’Arakan au Myanmar. En janvier 2018, plus de 700000  personnes ont déjà trouvé refuge au Bangladesh. Avec la contribution de Garnier, l'UNICEF a permis à 212 800 personnes d’avoir accès à de l’eau potable et a aidé 33 700 enfants Rohingyas à poursuivre leur éducation en installant des centres d’éducation temporaires dans les camps informels. Au-delà de ces services essentiels, l’UNICEF agit également pour protéger les enfants des abus, des violences ou de l’exploitation.

 

Marine Lorphelin - Ambassadrice du partenariat Garnier pour l'UNICEF

Marine Lorphelin, Miss France 2013 et étudiante en 6ème année de médecine, est engagée aux côtés de Garnier pour porter à la connaissance du plus grand nombre tous les projets de Responsabilité Sociale et Environnementale de la marque. « M’engager auprès d’une marque qui donne du sens à son activité me tient à cœur. À travers le soutien de Garnier à l’UNICEF, je souhaite donner de la visibilité aux actions concrètes qui sont menées pour venir en aide aux enfants les plus vulnérables dans les pays en situation d'urgence humanitaire. Tous les enfants n’ont pas la chance de grandir en sécurité, et donner accès aux soins et à l’éducation à ces enfants en situation difficile est primordial. Ces jeunes portent en eux l’avenir de leur pays »

Marine Lorphelin participera à une mission humanitaire avec Garnier du 23 au 26 avril 2018 en Jordanie dans le camp de Zaatari, où vivent 80 000 réfugiés syriens dont 40 000 enfants. Marine Lorphelin pourra témoigner des actions mises en place par l'UNICEF grâce au soutien de Garnier pour les enfants du camp où l’agence des Nations unies est présente depuis 2012.

Soutenir nos actions