Gestionnaire Vie Associative et Statutaire (F/H) - CDI

Publié le 29 juin 2022

UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France - association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF - recherche un(e) :

 

 

Gestionnaire Vie Associative et Statutaire (F/H) - CDI

Rattaché(e) à la Direction Engagement et Territoires et au sein du service Vie associative et Réseau, vous facilitez le lien entre le réseau bénévoles local et les services du siège sur l’ensemble des volets administratifs. Vous prenez en charge de façon complète la gestion des fournitures, la gestion administrative, la gestion financière, la gestion logistique et informatiques des comités bénévoles en lien avec les services généraux, financier et informatique du siège. Vous êtes garant de la bonne gestion statutaire et vous appuyez l’organisation des évènements de la vie associative de l’UNICEF.

Vous avez pour missions :

  • Assurer la bonne gestion et le suivi administratif du réseau des comités territoriaux et bénévoles (baux, assurances, cartes de visites, …).
  • Identifier les besoins en approvisionnement (matériel militant, fournitures, …), rechercher et gérer des prestataires, établir les commandes, suivre les inventaires et les stocks des comités territoriaux en lien avec les services généraux et financiers du siège.
  • Superviser et gérer la mise à disposition du matériel de réalité virtuelle pour l’exposition itinérante « Suivez Malika ».
  • Organiser l’Assemblée Générale annuelle et assurer la bonne tenue des Assemblées Plénières (gestion statutaire, administrative, logistique, ...).
  • Gérer le logiciel interne de « ticketing » sur toutes les demandes et sollicitations des comités bénévoles relatives à votre périmètre.
  • Alimenter et suivre les bases de données internes concernant les adhérents et les bénévoles (postes électifs, tableau des élus, délégations de pouvoir, pièces administratives, …).
  • Assurer la création des comptes mails et le suivi des outils informatiques internes à destination du réseau bénévoles (Intranet, Plateforme de formation, …), et alimenter l’agenda des évènements en lien avec le service informatique.
  • Suivre et gérer les dépenses des comités territoriaux (notes de frais, factures, contrats, …) en relation et appui des services financiers du siège.
  • Manager et animer un(e) stagiaire en appui de vos activités.
  • Assurer le renfort en cas d’absence de l’assistant.e de Direction de la Direction Engagement et Territoires.

Vous évoluez dans un environnement diversifié allant de l’ensemble des services de l’UNICEF France au réseau des comités territoriaux et bénévoles, ou encore aux prestataires et fournisseurs.

 

Profil :

Idéalement issu(e) d’une formation minimum Bac +2 de type BTS Support et assistanat administratif, vous disposez d’une première expérience réussie sur des fonctions administratives et logistiques similaires.

Vous êtes doté(e) d’une capacité à travailler en mode projet avec une réelle expérience dans l’organisation d’événement et la gestion logistique.

Dynamique et motivé(e), vous disposez d’une réelle appétence pour « être au service de » et pour le travail en équipe.

Votre sens de la diplomatie et votre excellent relationnel ne sont plus à prouver. Votre réactivité et votre adaptabilité situationnelle vous permettent de mener vos missions à bien avec succès. 

Organisé(e) et rigoureux(euse), vous possédez par ailleurs de bonnes qualités rédactionnelles.

La maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, messagerie, Internet) sur environnement PC est également souhaitée.

Une expérience dans le milieu associatif serait un véritable plus.

Le savoir-être, la motivation et l’envie de faire primeront sur toutes autres compétences.

 

Conditions :

CDI à pourvoir ASAP à Paris 6e (siège).

Poste à pourvoir au plus tôt.

Déplacements en France.

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur notre site https://www.unicef.fr/

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.