Gucci et l’UNICEF célèbrent 10 ans d’un partenariat qui a déjà aidé plus de 7,5 millions d’enfants

Publié le 03 juin 2015 | Modifié le 31 mars 2016

Gucci sort Growing Tall, un court-métrage qui démontre l’impact positif de l’éducation sur la vie des jeunes filles et des femmes.

« Gucci est fier de célébrer dix ans de partenariat avec l’UNICEF », a déclaré Marco Bizzarri, PDG de Gucci. « A ce jour, plus de 7,5 millions d’enfants ont déjà bénéficié des initiatives permises grâce aux 20 millions de dollars de don de Gucci. Nous sommes particulièrement reconnaissants envers tous nos clients et employés car ils ont joué un rôle fondamental dans le succès de ce partenariat et contribué à en faire l’initiative philanthropique la plus importante de l’histoire de notre entreprise. »
 
Ces dix dernières années, la contribution de Gucci au travail de l’UNICEF s’est concentrée sur Schools for Africa, une initiative qui élargit l’accès à l’éducation pour les filles, les orphelins et les enfants vivant dans une extrême pauvreté. « Tout enfant mérite sa chance, et cela commence par la possibilité d’apprendre. Grâce à notre partenariat de longue date, Gucci contribue à offrir cette chance à de nombreux enfants qui n’auraient autrement pas été scolarisés – et ce faisant, leur fournit les outils nécessaires à la construction d’un monde meilleur pour eux-mêmes et leurs communautés », a déclaré Anthony Lake, Directeur Général de l’UNICEF.
 
Depuis 2005, le soutien de Gucci aux initiatives d’éducation a aidé l’UNICEF et ses partenaires à :

  •     Former plus de 8 700 enseignants et éducateurs de sorte que les enfants reçoivent un enseignement de qualité et acquièrent les compétences et connaissances dont ils ont besoin pour l’avenir.
  •     Construire près de 300 salles de classe offrant un environnement sûr et protégé où les enfants peuvent apprendre et s’amuser.
  •     Fournir 14 600 pupitres aux écoliers pour qu’ils puissent apprendre et se concentrer correctement
  •     Construire plus de 1 800 points d’eau et installations sanitaires dans les écoles pour garantir un apport en eau potable et un bon niveau d’hygiène.
  •     Travailler aux côtés des gouvernements pour influencer des changements de politique d’éducation et demander des améliorations du cursus scolaire.

 
Gucci poursuit son engagement auprès de l’UNICEF à travers la campagne CHIME FOR CHANGE. Salma Hayek-Pinault, cofondatrice de CHIME FOR CHANGE, a récemment lancé CHIME for the Children of Syria, un appel aux dons pour aider l’UNICEF à offrir des opportunités d’éducation et une assistance aux enfants et aux familles touchés par le conflit syrien. En avril, Salma Hayek-Pinault a rendu visite aux Syriens réfugiés au Liban pour attirer l’attention sur les besoins humanitaires urgents des enfants et des familles dont les vies ont été bouleversées par les violents conflits en Syrie ces quatre dernières années. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.crowdrise.com/chimeforthechildrenofSyria.

Média

Vidéo

 

Soutenir nos actions