Haïti : les secours continuent d'arriver

Publié le 17 janvier 2010 | Modifié le 14 janvier 2016

Une nouvelle cargaison de matériel d'urgence de l'UNICEF est arrivée hier matin à Port au Prince. Deux autres avions en attente d'autorisations à Saint Domingue.

 

L'Unicef renouvelle son appel à la générosité du public pour venir en aide aux enfants d'Haiti.

Un nouvel avion chargé de matériel d'urgence de l'Unicef est arrivé à Port au Prince hier matin. Il s'agit de la deuxième cargaison de matériel liée à l'eau et l'assainissement acheminé par l'Unicef en Haïti en 24 heures. Elle contenait des sels de ré-hydratation orale (destinée à traiter la diarrhée), des comprimés de purification de l'eau ainsi que des bidons d'eau. Deux spécialistes en eau, hygiène et assainissement se trouvaient également à bord.

Deux avions supplémentaires chargés de 70 tonnes de tentes, de bâches et de médicaments attendent des autorisations de vols à Saint Domingue, en République dominicaine.

Les enfants sont particulièrement vulnérables

Assurer l'accès des populations sinistrées à de l'eau salubre et à l'assainissement est vital après les catastrophes naturelles pour limiter les risques de décès et éviter l'apparition de maladies comme la diarrhée, la dysenterie et le choléra. Les enfants sont très fragiles face aux risques de diarrhée.

Les secours d'urgence déployés par l'Unicef en Haïti se concentrent sur l'eau et l'assainissement, la fourniture d'aliments thérapeutiques pour les bébés et les jeunes enfants, l'approvisionnement en médicaments et en abris temporaires ainsi que la protection des plus jeunes. Les enfants représentent 50% de la population haïtienne et constituent une population particulièrement vulnérable.

Inscrivez-vous

Suivez toutes les actualités de l'UNICEF