Haïti : quels secours envoyés ?

Publié le 21 janvier 2010 | Modifié le 15 janvier 2016

L’UNICEF envoie du matériel de secours à Haïti pour les enfants et leurs familles. De quoi s’agit-il ? Cap sur les différents kits d’urgence envoyés sur le terrain, images détaillées et commentaires audio à l’appui.

  •  Trousse familiale d’équipement pour l’eau

Les familles ont besoin d’eau salubre et d’un asssainissement sûr. Des conditions essentielles à la survie des enfants. Cette trousse d’équipement pour l’eau contient des bidons d’eau, des seaux, du savon et des comprimés pour la purification  de l’eau. Cliquez ici pour voir tout ce matériel, avec l’explication audio.
 

  •  Trousse de premiers soins

Cette trousse est conçue pour traiter les blessures et maladies à caractère bénin, comme une coupure, une brûlure superficielle, une infection oculaire. Dans cette trousse, des gants d’examen, des compresses, une couverture de survie… Cliquez ici pour découvrir cette trousse de premiers soins, avec un commentaire audio.
 

  • L’école en boîte

L’éducation joue un rôle vital dans les situations d’urgence. Le colis « l’école en boîte » fournit une aide à une classe de 80 élèves dans n’importe quel environnement. Stylos, ciseaux,  craies, cahiers, feutres… Du matériel pour les élèves et pour les enseignants. Cliquez ici pour découvrir ce kit éducatif.
 
 

  • Malette de jeux

Le jeu peut redonner aux enfants l’espoir et le sentiment d’un retour à la vie normale. Dans la mallette de jeux, des balles, des sifflets d’arbitre, des ardoises, de la craie, des frisbees, des dossards… pour des dizaines d’enfants. Voir tous ces jeux en cliquant ici.
 

Sandie, 9 ans,  joue dans une tente-hôpital de Port-au-Prince. Un premier pas vers un retour à la normale.   © Unicef

 

Kit pour l'eauTrousse de secour
L'école en boitekit jeux

 

Inscrivez-vous

Suivez toutes les actualités de l'UNICEF