H&M engagé en faveur des droits des enfants

Publié le 26 juin 2016 | Modifié le 28 décembre 2016

Mécène de l’UNICEF au niveau, H&M est engagé en faveur des droits de l’enfant depuis 2004. Depuis 10 ans, c’est plus de 13 millions d’euros qu’H&M a investit dans l’éducation, la lutte contre le VIH-sida et la protection des enfants les plus vulnérables.
 
H&M contribue aussi aux interventions de l’UNICEF lors d’urgences humanitaires telles que le tsunami en Asie, le tremblement de terre Haïti ou le conflit en Syrie.

Offrir un avenir meilleur aux enfants

C’est en 2009 que l’UNICEF France et H&M s’engagent dans une nouvelle collaboration avec l’opération All for Children : une collection pour enfant, spécialement créée et dont 25% des revenus sont reversés à l’UNICEF. Encore plus ambitieuse, cette collaboration met l’accent sur la protection des droits des enfants, l’accès à une éducation de qualité et à des services de santé. En cinq ans, cette initiative a permis d’améliorer la vie de plus de 1,7 million d’enfants, principalement dans les régions cotonnières du Tamil Nadu en Inde.

 

En 2012 le soutien d’H&M est étendu au Bangladesh et l’entreprise de mode s’est engagé à nouveaux avec l’UNICEF à hauteur d’environ 6 millions d’euros jusqu’en 2018.

 

Un engagement des clients et des collaborateurs

En France en 2013, H&M a mis en place dans tous ses magasins un programme de collecte des vêtements usagés. En plus de recevoir des bons d’achat en échange, les clients de H&M soutiennent, par la même occasion, les projets de l’UNICEF puisque 2 centimes d’euros par kg collecté seront reversés à l’UNICEF en France.

 

Enfin, H&M et ses collaborateurs se mobilisent lors des urgences humanitaires pour soutenir les interventions de l’UNICEF en faveur des plus vulnérables. En 2013, plus de 20 000 € ont contribué aux programmes d’urgence mis en œuvre aux Philippines après le passage du typhon Haiyan.

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