IKEA : Un premier semestre solidaire en faveur de la bonne nutrition des enfants !

Publié le 09 juillet 2012 | Modifié le 16 septembre 2015

Pendant le premier semestre 2012, IKEA a renouvelé son soutien à l’Unicef. Retour sur 2 grandes opérations pour la bonne nutrition des enfants du monde.

Pour tout achat d’un produit de la gamme de jouets DUKTIG* entre le 9 avril et le 20 mai, IKEA a reversé 2€ à l’Unicef.  Grâce à cette opération, 170 000 euros ont été collectés. Les fonds sont reversés à un programme de lutte contre la malnutrition au Burkina Faso.
Parallèlement à cette opération, les enfants présents dans les magasins IKEA ont été sensibilisés à l’action de l’Unicef au Burkina Faso et aux enjeux de la malnutrition. Des leaflets et des badges leur ont été distribués les mercredis et les week-ends.

En plus de cette opération en faveur d’un programme de développement, IKEA a également soutenu nos actions d’urgence. Durant le mois de mai, les bénévoles de l’Unicef étaient présents dans 20 magasins IKEA pour collecter des fonds pour le Sahel, touché par une grave crise nutritionnelle.
Les clients étaient invités à faire un don en caisse par le biais de cartes de don Unicefd’un montant de 2€.
Résultat : plus de 20 000 euros collectés pour venir en aide aux enfants frappés par cette crise.


Grâce à ces 2 opérations, l’Unicef pourra venir en aide à de nombreux enfants vulnérables.
Un grand merci aux clients et collaborateurs de IKEA pour leur engagement en faveur des enfants ! Et à très vite pour de nouvelles opérations solidaires !

*série cuisine (hors jouets établi, outils et lit poupée)

Soutenir nos actions