Journée mondiale de l'enfance : Millie Bobby Brown demande aux « enfants de ne pas abandonner les adultes »

Publié le 17 novembre 2021

L'ambassadrice itinérante d'UNICEF, Millie Bobby Brown, apparaît dans une nouvelle vidéo destinée à faire entendre la voix des enfants à l'approche de la Journée mondiale de l'enfance, le 20 novembre.

Paris, le 18 novembre 2022 - À rebours de la norme, Millie Bobby Brown - qui a été nommée la plus jeune ambassadrice de bonne volonté d'UNICEF lors de la Journée mondiale de l'enfance en 2018 - souligne que les enfants reçoivent souvent des instructions de la part des adultes, et appelle désormais les adultes à écouter les enfants.  

« Nous avons écouté les adultes, mais il est maintenant temps pour eux de nous écouter », commente Millie Bobby Brown dans la vidéo. « Il est temps de leur rappeler que les grands changements peuvent commencer petit et que c'est seulement ensemble que nous pouvons changer le monde. »

« Des millions d'enfants dans le monde entier défendent leurs droits sur des questions telles que le climat, l'égalité et la gentillesse », a déclaré Millie Bobby Brown. « Cette vidéo est un moyen d'aider à élever leurs voix, d'attirer davantage l'attention sur ces questions importantes et de s'assurer que les adultes prennent en compte ce qu'ils disent. »

Une journée pour les enfants par les enfants

La Journée mondiale de l'enfance - la journée mondiale d'action d'UNICEF pour les enfants, par les enfants, célébrée chaque année le 20 novembre - a pour but de sensibiliser l'opinion publique aux millions d'enfants qui sont privés de leur droit à des soins de santé, à une nutrition, à une éducation et à une protection adéquats, et de faire entendre la voix des jeunes comme étant essentielle à toute discussion sur leur avenir.

À l'occasion de cette commémoration annuelle, des stars et des dirigeants du monde du spectacle, du gouvernement, du sport et des affaires se mobilisent en faveur des enfants pour défendre leurs droits ; des enfants « reprennent » des rôles de premier plan pour mettre en lumière les questions qui leur tiennent à cœur, et des lieux symboliques du monde entier s'illumine en bleu.

Média

Voir l’appel de Millie Bobby Brown...